Un avant-goût des championnats du monde 2019

Le monde du Tennis de table va retenir son souffle dans quelques semaines. Du 21 au 28 Avril, Budapest (Hongrie) reçoit les meilleur(e)s pongistes de la planète pour les Championnats du Monde 2019.

Un record de participants

Avant le début de la compétition, cet événement planétaire a déjà battu tous les records. 609 joueurs et joueuses représentants 109 nations seront présents cette année dans la capitale magyare. Une réelle progression par rapport aux Mondiaux disputés il y a deux ans à Düsseldorf en Allemagne.

L’hégémonie asiatique

Sera-t-elle encore de mise cette année ? En 2017, 99% des médailles avaient pris le chemin de l’Asie. Seule l’allemande Petrissa Solja, à domicile, avait pu glaner une breloque de bronze en double mixte accompagnée par un pongiste… chinois Fang Bo. Outre les 12 « Galactiques » rouge et or, le jeune japonais de 16 ans Tomokazu Harimoto et le coréen en bronze en 2017 Sangsu Lee pourraient être en mesure de faire trembler la muraille chinoise.

Et les français dans tout ça ?

10 représentants défendront les couleurs tricolores pour ces Mondiaux. Du côté féminin, l’expérimentée Carole Grundisch sera accompagnée de Laura Gasnier, Pauline Chasselin et Stéphanie Loeuillette.

Pour les hommes, Emmanuel Lebesson, Simon Gauzy et Tristan Flore seront du voyage ainsi que les deux derniers Champions de France 2018 et 2019 Alexandre Robinot et Can Akkuzu. Bonne surprise pour le joueur de Saint Denis Joé Seyfried ; Le double Champion d’Europe par équipe Juniors en 2014 et 2015 et aligné en double messieurs et mixte aux derniers Championnats d’Europe Seniors à Alicante (Espagne) en 2018 monte encore un échelon en participant à ces Mondiaux. Une compétition qu’on espère plus prolifique qu’en 2017 où seul Tristan Flore avait atteint les 16ème de finale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.