Stéphane OUAICHE : “Je souhaitais partir pour me relancer ailleurs”

Stéphane OUAICHE est à un carrefour de sa carrière. Il rejoindra la saison prochaine la Normandie et le Caen TTC. Son départ du PPC Villeneuve a surpris le petit milieu du tennis de table français et hormis sa vidéo d’annonce, il ne s’était pas encore exprimé en détails sur sa décision. Des nouvelles fraiches sont venues de Radio 4 et de l’émission hebdomadaire “Avant Match” où il a été interviewé ce matin. Dans quelle conditions le double champion de France 2014 et 2016 a-t-il rejoint le Caen TTC et son ex-partenaire Villenevois Antoine HACHARD ? Comment analyse-t-il la situation de son équipe du PPCV actuelle lanterne rouge en PROA Messieurs ? Comment Stéphane OUIACHE aborde-t-il les échéances sportives à venir dont les championnats de France ? L’interview ci-dessous :

Stéphane OUAICHE : “Il y a des chances que j’aille à l’INSEP l’année prochaine pour m’entrainer “

“J’ai pris la décision de rejoindre le Caen TTC il y a quelques semaine et le club m’a contacté à peu près il y a 2-3 semaines. Je souhaitais aussi partir pour me relancer ailleurs. Il y a des chances que j’aille à l’INSEP l’année prochaine pour m’entrainer et donc d’habiter sur Paris. C’était une bonne option de trouver un autre club et je pense que ça me correspond. Concernant le PPCV, les résultats sportifs ne m’ont pas plus que ça décidé à partir. De toute manière avec l’équipe que l’on a et chaque saison, on était souvent dans le bas du tableau à essayer de se maintenir donc en va dire entre guillemets, c’était une habitude de jouer ce rôle là. Avec Julien (GIRARD), on s’entendait très bien. Ça faisait 7 ans qu’il m’entrainait. On était vraiment proche. Le fait qu’il parte aussi, cela me donne un peu moins d’attache à rester au club” ajoute le pongiste professionnel. 

STEPHANE ouaiche : “Je vais garder beaucoup de belles choses en 8 ans”

Un environnement sportif cert edifficile qui n’empêche pas au joueur de conserver de l’espoir pour le maintien de l’équipe en PRO. 

On a trois points de retard sur l’avant-dernière équipe (Istres). Il me semble qu’on les joue au prochain match et si jamais on gagne 3-0 ou 3-1, on reviendra ex-aequo ou à 1 point. Après c’est sûr que si on perd contre cette équipe, là, le maintien sera très compliqué précise le joueur. Avant de jouer cette rencontre, il participera aux championnats de France qui se déroulent au Mans du 1er au 3 mars. Une compétition où il a déjà été sacré par deux fois.

J’aimerais bien en tout cas faire une bonne compétition. Après, par rapport à me blessure, c’était vraiment compliqué de revenir au TOP. Ça va mieux depuis un certain moment mais je ne pense pas avoir retrouvé le niveau que j’avais avant. Après c’est une compétition que j’aime bien en général et je donnerai le meilleur de moi même pour aller le plus loin possible.” Un dernier championnat de France sous les couleurs Villenvoise avant de rejoindre la Normandie.

Je vais garder beaucoup de belles choses en 8 ans. C’est un club qui m’a beaucoup apporté et qui m’a fait progresser. Les gens sont vraiment sympas la-bas, les bénévoles, tout le monde. Je retiendrai que du positif ” conclu le surnommé Ouaichou.

Interview audio à retrouver sur le site de Radio 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.