Sélection : L’ENNÉAGONE Français pour les Mondiaux

La Direction Technique Nationale vient de dévoiler la liste des joueurs et joueuses qui défendront les couleurs de l’Equipe de France lors des prochains Championnats du Monde individuels 2019 qui se déroulent à Budapest (Hongrie) du 21 au 28 avril.

Six hommes et 3 femmes pour briller

Une sélection de 9 français s’envoleront pour le pays magyar dans quelques jours afin de participer au Tournoi qui couronnera les meilleur(e)s pongistes de la planète.

Honneur à nos représentantes

Stéphanie Loeuillette et sa partenaire de club Laura Gasnier (Entente Saint-Pierraise) seront du voyage ainsi que la messine Pauline Chasselin. Ces deux dernières seront d’ailleurs associées en Double.

A l’orée de ses 33 ans, la quadruple Championne de France Seniors (2005, 2006, 2007 et 2011) Carole Grundisch sera absente. On rappelle qu’elle avait également dû déclarer forfait quelques semaines avant les J.O. de Rio en 2016 suite à une mauvaise chute en vélo.

Un changement chez les Messieurs

Une sélection somme toute classique chez les Hommes. Le nouveau numéro 1 français au classement mondial ITTF Emmanuel Lebesson emmènera une délégation composée de Simon Gauzy, Can Akkuzu et Tristan Flore. Complètent ce quatuor engagé en Simple, Alexandre Robinot et … le Champion de France Juniors 2015 et double Champion d’Europe Juniors 2014/2016 Alexandre Cassin. Les deux “A” qui seront uniquement engagés ensemble en Double.

 

Pour suivre ces Mondiaux, le site de la compétition

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.