Sarah HANFFOU, Claude BERGERET et Marcos MADRID en lice pour être élus à la commission des athlètes de l’ITTF

17 avril 2018
400 Views

Les championnats du monde par équipes se déroulent cette année à Halmstad en Suède du 29 avril au 6 mai. Si la compétition sera au centre de toutes les attentions, l’ITTF va aussi profiter de ce moment pour élire le board du comité des athlètes. Parmi les vingt candidatures, trois visages bien connus de la scène pongiste tricolore ont attiré notre attention.

Sarah HANFFOU bientôt élue à la commission des athlètes de l’ITTF ?

Le premier concerne celui de la franco-camerounaise Sarah HANFFOU connue pour son action au sein de l‘association PING Sans Frontière qu’elle préside depuis 11 ans. Au-delà de ses activités bénévoles, Sarah HANFFOU est également une pongiste chevronnée.  Elle a notamment participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 sous les couleurs du Cameroun et fait encore partie aujourd’hui des toutes meilleures pongistes camerounaises. 

De gauche à droite : Sarah HANFFOU, Claude BERGERET et Marcos MADRID | DR

De gauche à droite : Sarah HANFFOU, Claude BERGERET et Marcos MADRID | DR

Claude BERGERET représente la France

Elle est accompagnée par une autre joueuse en la personne de Claude BERGERET. Si elle a aujourd’hui “raccroché la raquette”, les plus anciens se souviendront de son titre de  championne du monde acquis en 1977. Marcos MADRID complète notre sélection. Le plus célèbre pongiste mexicain de championnat de France vient d’ailleurs de prolonger son contrat d’une année au sein du Caen TTC. Trois profils différents qui pourraient venir épauler prochainement Vladimir SAMSONOV élu le 13 février dernier à la direction de la commission des athlètes. On aurait également pu en citer d’autres à l’image de légende belge, Jean-Michel SAIVE, le croate Zoran PRIMORAC qui a une autre époque faisait transpirer un certain Jean-Philippe GATIEN ou même le nigérian TORIOLA Segun sociétaire du Argentan Bayard TT.

Comment est composé le board de la commission des athlètes de l’ITTF ?

ITTF

ITTF

La commission des athlètes de l’ITTF est composée de 12 membres dont un membre du CIO automatiquement élu (Ryu Seungmin). Cinq athlètes seront élus aux championnats du monde par équipes en Suède et deux autres aux championnats du monde paralympiques qui se tiendront en Slovénie en octobre prochain. En complément, le comité exécutif de l’ITTF va élire trois nouveaux membres et deux autres le seront par le commission des athlètes. Les résultats seront connus le mercredi 2 mai en fin de soirée. (Voir le programme)

Liste des 20 candidatures à la commission des athlètes de l’ITTF

NOMPrénomPaysContinent
CECHOVADanaRépublique TchèqueEurope
DVORAKGaliaEspagneEurope
EKHOLMMatildaSuèdeEurope
GARDOSRobertAutricheEurope
HANFFOUSarahCamerounAfrique
HETHERINGTONMatthewNouvelle-ZélandeOcéanie
LASHINEl-SayedÉgypteAfrique
MADRIDMarcosMexiqueAmérique Latine
MINOAlbertoEcuadorAmérique Latine
NOROOZIAfshinIranAsie
ODOROVAEvaSlovaquieEurope
PRIMORACZoranCroatieEurope
SAIVEJean-MichelBelgiqueEurope
STEFANSKAKingaPologneEurope
TAPPERMelissaAustralieOcéanie
TORIOLASegunNigériaAfrique
WANGLiqinChineAsie
YUKwok SeeHong-KongAsie
BERGERETClaudeFranceEurope
 PLUTÔTJasna États-UnisAmérique du Nord

Réagir un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO PROTON NEO 450 [-30%]
Le plus rapide de la série Proton Neo. C'est le caoutchouc le plus dur et le plus rapide dans cette série. La mousse haute performance et forte tension produisent une rotation très efficace et un grand transfert d'énergie.
Voir le deal