Programme, diffusion, Live, tout savoir sur les championnats d’Europe par équipes 2019

Les championnats d’Europe par équipes font escale cette année du côté de Nantes et plus précisément dans la grande Salle Sportive Métropolitaine (Rue de la Trocardière 44400 Nantes).

Le programme de la compétition

Du 3 au 8 septembre 2019, les meilleures équipes européennes vont s’affronter pour décrôcher le sésame. Un titre qui échappe aux tricolores depuis l’épopée des mousquetaires en 1998 à Eindhoven. Si les français ne partent pas favoris de l’édition 2019, ils n’en restent pas moins de sérieux outsider. Les pilliers Simon GAUZY et Emmanuel LEBESSON auront la diificle tâche de porter leur équipe au sommet. Le public français pourrait d’ailleurs jouer un rôle déterminant dans la conquête du titre. La compétition débute ce mardi 3 septembre. Retrouvez ci-dessous, le programme de la semaine.

Mardi/Mercredi/Jeudi à partir de 10h00

  • Phases de poules* – 4 tables

Vendredi 6 septembre

  • 1/4 de finale – 2 tables
    (1/4 femmes & 1/4 hommes à chaque session)

Samedi 7 septembre

  • 1/2 finales dames à 10h et 13h, 1/2 finales messieurs à 16h et 19h – 1 table

Chaque jour, profitez de 4 sessions de jeu :

  • 10h, 13h, 16h, 19h

Les équipes de France joueront en priorité sur le créneau de 19h !

Dimanche 8 septembre

Finale femmes à 13h & finale hommes à 16h

Chaque match entre deux équipes compte entre 3 et 5 rencontres. 3 joueurs/joueuses par équipe. Fin du match dès qu’une équipe a 3 victoires

Affiche des championnats d'Europe par équipes 2019

Affiche des championnats d’Europe par équipes 2019

Calendrier de l’équipe de France :

Équipe Messieurs :

  • Mercredi 4 septembre – 19h : France – Espagne
  • Jeudi 5 septembre – 19h : France – Slovaquie

Équipe Dames

  • Mercredi 4 septembre – 16h : France – Grèce
  • Jeudi 5 septembre – 19h : France – Luxembourg

Comment suivre la compétition ?

La compétition sera largement diffusée sur plusieurs média. Tout d’abord sur les chaines TV beIN Sports et Eurosport. Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, toutes les rencontres disputées sur la table 1 seront à suivre en direct sur beIN Sports. Au total, plus de 30 heures de tennis de table en direct à la télévision !

Vous pourrez également suivre la compétition en live streaming sur internet via la plateforme Laola.Tv. A noter que l’intégralité des rencontres seront diffusées :

Enfin, vous pourrez aussi suivre la compétition sur le média Digiping, ses réseaux sociaux affiliés. La FFTT couvrira également l’évènement avec des informations régulières au coeur de la compétition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.