Pro B : Caen Champion

Le club présidé par Bertrand Arcil a validé ce soir sa montée dans l’élite du Tennis de Table et dans le même temps, devient le nouveau champion de France de Pro B.

Une formalité

Dès le début de soirée face à Metz lors de l’avant-dernière journée de Pro B, on sentait bien que les normands avaient à cœur de sceller très vite leur billet pour la Pro A. Et c’est Antoine Hachard qui fut chargé de planter la première banderille. Régulier toute la saison (4 défaites seulement sur 23 rencontres disputées en Pro B), le pongiste francilien n’ a pas fait de détail face au grec Georgios Fragkoulis (11/6, 11/9, 12/10).

La suite confirma l’hégémonie des joueurs coachés par Xavier Renouvin durant toute la saison. Niagol Stoyanov ramena le deuxième point face au messin Esteban Dorr (11/9, 11/8, 11/13, 11/4). Même si Marcos Madrid ne put rien faire face à Diogo Jiahong Chen (9/11, 9/11, 5/11), Antoine Hachard lui ne laissa aucune chance à Esteban Dorr (3/11, 11/9, 11/4, 11/6) et parapha une nouvelle victoire.

Source www.caenttc.fr

Une saison quasi parfaite pour les caennais qui de bout en bout auront survolé ce championnat avec seulement une défaite au compteur. C’était face au Tours 4S le 12 Mars dernier.

Et maintenant la fête

Certain que le retour pour finaliser le championnat au Gymnase du Stade Hélitas à Caen le Dimanche 12 Mai (16h30) face à Thorigné Fouillard sera un événement à marquer d’une pierre blanche. Tout d’abord, bien sûr pour cette montée mais pas que…

Il y a 20 ans, jour pour jour, le Caen TTC obtenait le titre européen face à leurs homologues allemands de Düsseldorf. D’ailleurs, les héros de cette conquête seront présents et le coup d’envoi de la rencontre sera donné par Damien Éloi et Éric Varin

Et puis les spectateurs pourront également ovationner Jimmy Devaux qui mettra lui un terme à sa carrière.

Déjà prêt pour l’Elite

Les dirigeants ont déjà préparé la saison 2019/2020 depuis plusieurs semaines. Un projet dans la durée. Marcos Madrid, Niagol Stoyanov et Antoine Hachard restent dans le Calvados. Le trio sera renforcé par l’arrivée du double champion de France Stéphane Ouaiche. Une recrue de choix qui doit permettre au Caen TTC de viser le maintien lors du prochain exercice. Mais ça c’est une autre histoire.  

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.