Pro A : l’heure de vérité approche

A deux journées de la fin du Championnat de France de Pro A, rien n’est décidé. Ni en haut, ni en bas du classement.

A trois bandes à tous les postes

Que l’on parle de l’obtention du titre de Champion de France ou que l’on parle de la relégation en Pro B, la compétition régulière de l’élite du Tennis de Table français va se jouer lors des deux dernières journées.

Un titre en jeu

Le champion en titre La Romagne “out” cette année, la couronne nationale va se jouer entre trois formations.

Médaille de bronze la saison dernière, Jura-Morez tient la corde. Seul Pontoise-Cergy a réussi à faire tomber à l’aller et au retour les jurassiens. Un déplacement compliqué face à un concurrent direct Les Loups d’Angers (à 4 points) Lundi 06 Mai et une réception d’un Ping Pong Club de Villeneuve qui essaie de sauver sa tête en Pro A le 14 Mai sera le programme des coéquipiers de Mattias Översjö

Dans la roue de Jura Morez et après une saison dernière à oublier (7ème), Hennebont revient en haut du classement. Malgré les défaites aller-retour face aux jurassiens, les morbihanais sont à égalité de points à la première place. Une réception de Rouen et un déplacement en région parisienne (Pontoise-Cergy) lors de la dernière journée ; deux équipes qui ne jouent plus grand chose ; peuvent leur permettre de conquérir un cinquième titre après ceux de 2005, 2006, 2007 et 2009.

Plus compliqué mais mathématiquement possible, Les Loups d’Angers peuvent encore prétendre au Graal. Cela passera obligatoirement par une victoire Lundi 06 Mai à domicile face au leader Jura Morez. Le (presque) derby face à la Romagne ne pourrait qu’être anecdotique. Dans tous les cas, leur destin ne leur appartient plus.

Ça chauffe en bas

La victoire du Ping Pong Club de Villeneuve à Pontoise-Cergy lors de la dernière Journée a redistribué les cartes en bas du classement. Les hommes de Cédric Lepage peuvent encore rêver à un maintien. Pas d’autre alternative que de gagner Lundi prochain 06 Mai à domicile face à une autre formation qui se fait peur en cette fin de saison : Chartres. Et ensuite, cerise sur le gâteau, un déplacement dans le Jura chez le leader de Pro A. Une situation qui ne laisse aucun joker aux lot et garonnais.

Réception de Pontoise-Cergy pour Istres lors de la 17ème journée et un face à face explosif pour clore ce championnat avec ce déplacement à Chartres qui sera le point d’orgue pour ces trois clubs.

Jouez avec nous 

Digiping vous propose de pronostiquer le Champion de France 2019 ainsi que l’équipe qui descendra en Pro B. Pour jouer, rien de plus simple, connectez-vous à notre page Facebook et prenez connaissance du règlement (très simple) pour participer : Facebook le Jeu de Digiping

Bonne chance !!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.