Prithika PAVADE remporte son premier match en PROA à 14 ans !

Prithika PAVADE fait partie des plus grands espoirs du tennis de table Français et vient une nouvelle fois de le prouver en remportant son premier match en PROA Dames lors de la 6ème journée du championnat. Une performance XXL d’autant plus historique puisque la sociétaire du Saint-Denis Tennis de Table n’a que 14 ans. Opposée à Océane GUISNEL (championne de France en double 2018) et aussi âgée de 6 années de plus que son adversaire, la surdouée de Saint-Denis a marqué les esprits en s’imposant en 5 sets (-7 6 -8 5 1) avec notamment un dernier 11-1. 

Prithika PAVADE réalise un nouvel exploit à seulement 14 ans

Prithika PAVADE | Gilles Durand

Prithika PAVADE | Gilles Durand

Après une première expérience en septembre dernier lors de la première journée du championnat, Prithika PAVADE a confirmé qu’elle était au niveau et capable de rivaliser avec les meilleures. Un sentiment partagé par Jean-Claude MOLLET, président de l’US Saint-Denis qui s’est confié dans les colonnes du Parisien

“Son comportement devant la table est impressionnant car elle ne s’énerve jamais. Elle est toujours calme et c’est très rare à son âge. Pour moi c’est inédit. Déjà jouer en pro à cet âge n’est pas donné à tout le monde mais gagner… Il s’agissait de son 2ematch en Pro A car on ne veut ni l’exposer ni la fatiguer et elle a un planning bien chargé”

Prithika PAVADE, une trajectoire à la Mbappé ?

Une exposition précoce pour une jeune pongiste qui est déjà habituée à la pression médiatique. Elle est aussi un des visages de génération 2024, groupement d’athlètes qui seraient susceptibles de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques organisés Paris. En attendant, la surdouée PAVADE vient d’écrire une nouvelle ligne à son riche palmarès. Après 13 titres de championne de France et six médailles européennes, elle pourra se targuer d’avoir remporté son premier match de PROA à seulement à 14 ans. Une trajectoire que l’on pourrait aisément comparer à celle d’un autre athlète à la progression fulgurante. On parle d’un certain Kilian MBAPPÉ. On connait la suite de l’histoire..

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.