Palmarès complet et vidéos des finales de l’Open du Koweït

20 mars 2016
1480 Views

L’Open du Koweït s’est terminé aujourd’hui sur le sacre de Zhang Jike. Le premier dans un Open ITTF World Tour depuis 3 ans. Fait du hasard ou troublante coïncidence, la configuration était identique en 2013. Zhang Jike avait affronté Ma Long et également à l’Open du Koweït. Le n°4 mondial s’y était imposé.  Mais la compétition a livré d’autres belles surprises avec la victoire de Li Xiaoxia chez les féminines et du Brésilien Hugo Calderano dans le tableau moins de 21 ans Messieurs. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous, le palmarès complet de la compétition avec en bonus les vidéos des finales.

Palmarès de l’Open du Koweït 2016

Palmarès de l'ITTF Pro Tour du Koweit

Zhang Jike sur la première marche du podium de l’Open ITTF Pro Tour du Koweït – Crédit photo : ITTF

Comme à son habitude dans les très grandes compétitions, la sélection chinoise était favorite et comme à son habitude elle a raflé tous les titres. Zhang Jike et Li Xiaoxia ont été les grands artisans du tournoi. Le premier se permettant le luxe de battre le n°1 mondial et réaliser le doublé (Simple + Double) tandis que la seconde s’offrant un magnifique doublé après son titre l’année dernière. À noter la belle victoire du Brésilien CALDERANO Hugo dans le tableau moins de 21 ans. Le coéquipier en club de Simon Gauzy, devrait avec cette victoire, intégrer le mois prochain, le cercle fermé des 50 meilleurs pongistes mondiaux. Une belle récompense pour le n°1 brésilien.

  • Simple Messieurs : Zhang Jike (CHN)
  • Simple Dames : Li Xiaoxia (CHN)
  • Double Messieurs : XU Xin (CHN) / ZHANG Jike (CHN)
  • Double Dames : DING Ning (CHN) / LIU Shiwen (CHN)
  • – de 21 ans Messieurs : CALDERANO Hugo (BRA)
  • – de 21 ans Dames : HAYATA Hina (JPN)

Finale Messieurs : Zhang Jike vs Ma Long

Finale Dames : Li Xiaoxia vs DING Ning

Finale Double Messieurs : XU Xin / ZHANG Jike vs HO Kwan Kit / TANG Peng

Finale Double Dames : DING Ning / LIU Shiwen vs LI Xiaoxia / ZHU Yuling

Finale – 21 ans Messieurs :  CALDERANO Hugo vs HO Kwan Kit

Finale – 21 ans Dames : HAYATA Hina vs HASHIMOTO Honoka

Sur le même sujet :

 

Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

33% de REMISE
Cornilleau TARGET FORCE 45 [-33%]
TARGET Series est une gamme de revêtements made in Germany issue d'un important programme de recherche et développement entre les experts Cornilleau, les ingénieurs Michelin et le plus grand fabricant mondial de revêtements.L'objectif prioritaire
Voir le deal