Mondial 2019 : Simon GAUZY échoue au pied du podium

Une victoire l’aurait un peu plus fait entrer dans l’histoire du tennis de table. Depuis 26 ans et un certain Jean-Philippe Gatien, aucun pongiste n’avait décroché une médaille dans un championnat du monde. Simon GAUZY va devoir encore attendre un peu avant d’égaler la légende “Gatien” qui avait en 1993 même décrocher l’or mondial.

Simon GAUZY échoue face à l’ogre Suédois Falck

Simon Gauzy | ITTF

Simon Gauzy | ITTF

Opposé au suédois Mattias FALCK dans un 1/4 de finale bouillant, le n°2 n’a jamais pris la mesure de la partie. Agréssé sans cesse par les coups de buttoirs suédois, Simon GAUZY n’a pas su retrouver la flammae qui l’avait animé face a Xu Xin et Wang Yang. Reculant sans cesse au fil des points qui déroulaient, le vice-champion d’Europe 2016 s’est écroulé peu à peu dans une partie à sens unique. Malgré un sursaut dans le deuxième set où il sauvé des balles de sets, le tricolore n’a jamais trouvé la faille pour inquiéter le suédois.

Mattias FALCK a déroulé

La rencontre aurait pu prendre une toute tournure à l’image du service manqué à 8-6 pour Gauzy dans le premier set. Une partie jusque-là rondement menée par le tricolore. Stratégiquement, le tricolore est resté figé face au soft ravageur du suédois qui a ensuité déroulé sa science à la perfection.

En l’espace de 3 ans, Simon GAUZY a déjà manqué deux grands rendez-vous d’envergure en individuel. Après avoir échoué en 2016 en finale des championnats d’Europe, il échoue cette fois au pied d’un podium mondial. La légende Jacques SECRETIN plusieurs fois médaillés aux championnats du monde dont un titre en double mixte en 1973, nous avait confié dans une émission de “On parle de PING” son secret de la performance. 

Quand on a appris à perdre, c’est là que l’on commence à gagner

A 24 ans, Simon GAUZY continue son apprentissage du très haut niveau tout en franchissant les étapes une par une. Le plus beau reste à venir pour le tricolore français et espérons les victoires aussi. 

1/4 de finale : Mondial 2019

  • FALCK Mattias / GAUZY Simon : 4-1 (11-8,11-13,11-6,11-3,11-7)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.