[Mercato] Joao Monteiro et Alexandre Robinot rejoignent Chartres !

19 mars 2015
1686 Views
113 Partages

Le mercato s’agite depuis quelques jours. Après les annonces de Metz et de Saint-Quentin, c’est au tour de Chartres de faire les gros titres. Le président Loic Bréhu vient d’officialiser l’arrivée de deux belles recrues pour la saison prochaine en la personne du français Alexandre Robinot (n°159 mondial) et du Portugais Joao Monteiro (n°28 mondial). Les deux joueurs remplaceront Gao Ning et Damien Eloi dont les contrats n’ont pas été prolongés.

De le jeunesse et de l’expérience pour Chartres

Alexandre Robinot, a tout juste 19 ans va tenter de franchir un nouveau palier à Chartres et donner un nouveau virage à sa carrière. Arrivé en fin de cycle à Istres, il va connaitre à Chartres, une nouvelle équipe dont il sera le plus jeune et le moins expérimenté. De ses trois compagnons, le français est certainement celui qui a la plus grande marge de progression. Son 1/4 de finale aux championnats de France et sa victoire incroyable face au n°1 français Simon Gauzy n’en sont que des exemples..

Alexandre Robinot

Alexandre Robinot – Crédit photo : Christophe Thorigny

 

Le président Loic Brehu l’a bien compris mais il sait aussi que pour jouer les premières places, une certaine expérience est nécéssaire. Le recrutement de Joao Monteiro qui évoluait jusque là en Russie à Ekaterinbourg devrait le conforter dans sa stratégie. 

Alexandre Robinot fait le bilan après le tournoi de sélection de l’équipe de France

Chartres pense déjà à demain

Chartres qui a certainement mis une croix sur le titre de champion de France prépare déjà l’avenir. Un avenir qui s’inscrira sans Gao Ning et Damien Eloi qui ont fait les belles heures du club.. Nous ne connaissons pas encore leur future destination. Est ce que Gao Ning va rester dans le championnat Français ? Est ce que Damien Eloi à l’image de son compagnon de route Christophe Legout va tenter une nouvelle (et dernière) expérience en France ? Nous vous tiendrons bien évidemment informé de la situation dès que l’on aura des nouvelles concrètes..

113 Partages

Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

Remise de 30%
Revêtement GEWO PROTON NEO 325 [-30%]
La version la plus tendre de la série Proton Neo provoque des frissons pour tout joueur préférant caoutchoucs souples , super- élastiques et offensifs contrôlés.
Voir le deal