Marcos Madrid. Le coup du sombrero

Le joueur mexicain a fait fort aux derniers Championnats d’Amérique Centrale et des Caraïbes qui se sont déroulés il y a quelques jours au Guatemala.

Une moisson de titres

4 sur 4 possibles. Le pongiste sociétaire du Caen TTC n’a pas fait de détail. Dans une compétition où il partait favori, il a tenu son rang.

Champion en Double mixte associé à Yadira Silva (178), en Double avec Ricardo Villa numéro 2 mexicain (220 mondial) , en Individuel et par équipe, Marcos Madrid 88ème joueur mondial a fait le “job”.

Photo : Twitter @CONADE

Malgré des conditions compliquées. Les Championnats d’Amérique Centrale et des Caraïbes se déroulaient à 1400 mètres en altitude. D’où la nécessité de gérer son physique et le manque d’oxygène…

Une prestation à la hauteur de ses ambitions qui permet également à l’équipe aztèque de se qualifier pour des Jeux Panaméricains d’un niveau beaucoup plus relevé, qui se dérouleront du 4 au 10 août 2019 au Pérou. Un  rendez-vous capital, quadriennal, et qui préparera à un objectif majeur : les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Stabilité pour la saison prochaine

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule. Marcos Madrid a resigné au club normand. Le Caen TTC qui est en passe d’accéder à l’Elite du Tennis de Table après leur victoire hier soir (3/1) face à la lanterne rouge Boulogne Billancourt et qui compte 5 points d’avance sur leur dauphin Issy Les Moulineaux à 3 journées de la fin du Championnat de Pro B.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.