Ludovic JAUMOTTE : “Les revêtements GEWO sont réputés pour leur qualité et tolérance face à tous les types de jeu”

Vous l’avez obligatoirement croisé dans son fief d’Issy les Moulineaux où il entraine notamment l’équipe de PROB Messieurs. Vous l’avez également et très sûrement croisé dans les salles de l’hexagone qu’il arpente tout au long de l’année. Ludovic JAUMOTTE est est un visage bien connu du tennis de table et certainement encore plus depuis son premier titre de champion de France en 2015 en tant que coach.

Ludovic JAUMOTTE, de coach à responsable GEWO France

Ludovic JEAUMOTTE sous les couleurs de GEWO

Ludovic JAUMOTTE sous les couleurs de GEWO

Il avait cette année là épaulé son poulain Adrien MATTENET qui décrochait par la même occasion son premier titre en simple chez les seniors. Ludovic JAUMOTTE possède également une casquette moins connue mais pourtant omniprésente dans son quotidien. Il est responsable France de la marque GEWO. Une nouvelle activité en complément de son métier de coach qu’il nous partage aujourd’hui dans une interview découpée pour l’occasion en deux parties. D’où vient la marque GEWO ? A quoi ressemble les produits de la marque ? Quelle est la stratégie de GEWO sur la France ? Comment se démarque GEWO face à la concurrence ? Nous vous proposons de découvrir la première partie de l’interview ci-dessous :

Bonjour Ludovic. Tu es responsable GEWO France. Comment es-tu arrivé à ce poste ?

Salut Dragan. Cela s’est fait par l’intermédiaire d’Enzo Angles. Lorsque je suis revenu d’Allemagne, j’ai suivi Enzo en PRO B ainsi que sur le circuit des World Tour. C’est à ce moment que je suis rentré en contact avec GEWO puis il cherchait quelqu’un pour développer la marque en France. Je me suis dit que ça pouvait me permettre de découvrir une nouvelle facette de ma passion.

Ludovic JAUMOTTE : “En France la majorité des joueurs aiment jouer avec des revêtements tendres”

Parle-nous de GEWO ?

GEWO est une marque historiquement ancienne mais qui se veut être moderne. Elle essaie de se démarquer en misant sur la jeunesse, que cela soit dans son staff de joueurs, agents, salariés mais également dans son état d’esprit, son style vestimentaire.

Les NexXus, la gamme phare de "GEWO"

Les NexXus, la gamme phare de “GEWO”

GEWO est la marque du moment. Comment expliques-tu sa montée en puissance ?

GEWO est une marque de tennis de table appartenant au grand distributeur allemand CONTRA. Le patron de CONTRA a nommé il y a 4 ans un directeur à la tête du développement de GEWO. Avant son arrivée, GEWO était surtout connu en Allemagne et depuis son arrivée, la marque a pris une réelle notoriété internationale. Il est très dynamique et m’accompagne au quotidien dans le suivi des dossiers.

La gamme de Gewo est complète des bois aux revêtements jusqu’aux textiles, accessoires et produits clubs. Tu arrives à t’y retrouver dans tous ces produits ?

Oui il existe une multitude de produits et GEWO va continuer de se diversifier. D’ailleurs une grande partie des nouveautés sont référencées dans les news 2019 

Ludovic JAUMOTTE : “Ces dernières générations de revêtements s’adaptent mieux à l’exigence des balles plastiques”

Les revêtements GEWO sont réputés pour leur qualité et aussi leur tolérance face à tous les types de jeu. Quel que soit son niveau, un joueur trouvera un revêtement adapté.  Est-ce dû à un secret de fabrication ou a un choix délibéré de proposer des revêtements plus tendres que la moyenne ?

C’est vrai qu’en France la majorité des joueurs aiment jouer avec des revêtements tendres, cela rappelle les sensations et le bruit de l’époque de la colle rapide. De plus en plus de marques proposent des revêtements durs voire très durs pour satisfaire le marché asiatique qui est important. L’évolution technique liée à la balle plastique pousse également vers une dureté plus importante, c’est pourquoi la gamme Nexxus répond à toutes les demandes allant de 38 degré à 48 degrés, les Nexxus « hard » sortiront prochainement avec une version à 50 et 53 degrés.

La gamme NexXus fait partie des “must” de la marque. Qu’est-ce qui la différencie des autres gammes et notamment des Hype qui a permis à GEWO de percer en France ?

Les NexXus sont les fruits des dernières recherches menées par l’usine allemande ESN. Ces dernières générations de revêtements s’adaptent mieux à l’exigence des balles plastiques. Les NexXus procurent plus de dynamisme et d’accroche que les générations de revêtements antérieurs.

Fin de la première partie

GEWO sur internet et en France

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la marque GEWO via leur site officiel. Vous y trouverez l’ensemble du catalogue de la marque avec notamment la TEAM de joueurs, coachs et clubs qui s’étoffe semaine après semaine. Si vous recherchez un revendeur français, la liste est également disponible. A noter que notre partenaire Misterping propose jusqu’à demain une offre spéciale avec 25% de remise (12€ de remise par revêtement) sur la gamme “NexXus“. L’occasion de découvrir ces plaques de grande qualité qui conviendront aux joueurs recherchant du contrôle, du dynamisme en attaque tout en conservant des sensations de jeu agréables et au-dessus de la moyenne. 

Les NexXus, la gamme phare de "GEWO"

Une promotion de 25% sur les NexXus de “GEWO”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.