Ludovic JAUMOTTE : “Je conseille vraiment aux pongistes de tester le matériel GEWO”

Nous poursuivons l’interview avec Ludovic JAUMOTTE, l’entraineur de l’équipe de PROB Messieurs d’Issy-Les-Moulineaux. Ludovic JAUMOTTE possède également une casquette moins connue mais pourtant omniprésente dans son quotidien. Il est responsable France de la marque GEWO. Découvrez ci-dessous avec la deuxième partie de l’interview :

Ludovic JAUMOTTE : “Certains produits sont émis par les mêmes fabricants que certaines marques plus connues”

GEWO est aussi réputé pour des prix attrayants là où la concurrence a tendance a augmenter ses prix. Un choix délibéré de la marque ?

La marque étant peu connue, il nous faut nous démarquer des autres afin d’inciter les pongistes à essayer nos produits. D’autant plus que certains produits sont émis par les mêmes fabricants que certaines marques plus connues et donc en qualité équivalente voire mieux pour nos produits haut de gamme.

Ludovic JAUMOTTE sous les couleurs de GEWO

Ludovic JAUMOTTE sous les couleurs de GEWO

Quel produit conseillerais-tu à un pongiste qui débuterait ? Un autre qui souhaite passer un cap dans son jeu (de 7 a 10)  ? Et enfin, un dernier qui souhaite confirmer (de 10 a 15) ?

En fonction de son niveau technique et de son besoin, je conseillerais à un joueur classé entre 7 et 10 de jouer avec des Neoflexx. C’est actuellement aussi une évolution technologique innovée par ESN qui propose désormais des revêtements de base mais adaptés aux balles plastiques. Ensuite, il est possible de passer sur des revêtements avec un petit stockage d’énergie tel que les Nanoflex. Pour des joueurs classés entre 10 et plus, je leur conseille de passer sur la gamme des Hype voire les Nexxus si le niveau technique le permet. 

Ludovic JAUMOTTE : “L’aspect humain et sportif est aussi très important, on parle beaucoup de ping”

Enzo ANGLES, finaliste des championnats de France en 2018 est sponsorisé par GEWO ? Pourquoi Enzo ?

Enzo a été le premier joueur sponsorisé par la marque depuis sa recherche de développement à l’international. La marque est du coup très attachée à Enzo car il était là au début de l’aventure. Il symbolise l’élite de la jeunesse au travers son titre de champion d’Europe junior. Il continue d’avancer avec la marque, avec comme tu le rappelles, une très belle 2ème place aux championnats de France 2018 gagnée à l’issue d’une superbe demi-finale sur le champion de France actuel.

Nous gardons un œil bienveillant sur sa progression et son ping ainsi que pour tous les joueurs en contrat chez nous. L’objectif étant de pouvoir les accompagner dans leurs projets sportifs et leur progression et pas seulement être un équipementier. C’est aussi ce qui me plait dans ce projet avec GEWO, c’est qu’il n’y a pas que l’aspect du business, l’aspect humain et sportif est aussi très important, on parle beaucoup de ping.

Les NexXus, la gamme phare de "GEWO"

Avec quel matériel joue-t-il ?

Enzo joue avec 2 Nexxus XT 48 en Max et un bois Sensus Carbo Speed.

Avec quel matériel tu t’entraînes ?

Personnellement, je joue avec un Nexxus Pro EL 43 en 2,1mm pour le coup droit et un Nexxus XT 48 en 1,9 mm pour le revers. Pour le bois, je joue avec un force ARC en manche concave.

Un message à faire passer ?

Je conseille vraiment aux pongistes de tester le matériel GEWO. Nous avons souvent de très bons retours sur la qualité de notre matériel pour un tarif souvent un peu en dessous des prix du marché. Il faut se lancer et essayer. Je souhaite une belle fin de saison sportive à tous les pongistes avec surtout beaucoup de plaisir devant la table.

Fin de l’interview | Voir la première partie

GEWO sur internet et en France

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la marque GEWO via leur site officiel. Vous y trouverez l’ensemble du catalogue de la marque avec notamment la TEAM de joueurscoachs et clubs qui s’étoffe semaine après semaine. Si vous recherchez un revendeur français, la liste est également disponible.

Les NexXus, la gamme phare de "GEWO" avec Enzo ANGLES

Les NexXus, la gamme phare de “GEWO” avec Enzo ANGLES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.