L’Open du Qatar c’est parti !!!

Dès demain Mardi, les pongistes du monde entier se retrouvent au Ali Bin Hamad Al Attiyah Arena à Doha pour l’Open du Qatar 2019.

Un rendez-vous incontournable

Le Tour Préliminaire débute le Mardi 26 et Mercredi 27 Mars. Le Tour principal prévu du Jeudi 28 au Dimanche 31 Mars. 170 pongistes Hommes et 105 femmes tenteront de décrocher une victoire dans un tournoi toujours aussi réputé.

Les favoris

Chez les hommes, qui succédera au chinois Fan Zhendong vainqueur de l’édition 2018 ? En l’absence du Numéro 1 mondial cette année, le brésilien Hugo Calderano finaliste malheureux l’année dernière aura sûrement l’envie de décrocher le Graal. Il faudra bien sûr compter sur l’armada chinoise emmenée par Ma Long ou les pongistes du Soleil Levant avec un Tomokazu Harimoto qui aura à cœur d’accrocher son nom au palmarès qatari.

Du côté du Vieux Continent, on compte sur des valeurs sûres. Le trio germanique Boll – Otcharov – Franziska ou le suédois Mathias Falck. Si on parle d’hégémonie asiatique chez les hommes, que dire du tableau féminin… Seulement deux pongistes européennes (la portugaise YU Fu et la roumaine Bernadette SZOCS) avaient pu atteindre les 16èmes de finale en 2018. Avec une finale 100%… chinoise.

Le ciel peut-il être bleu au Qatar ?

Neuf tricolores seront présents à ce World Tour Platinum avec Emmanuel Lebesson, Simon Gauzy, Tristan Flore, le champion de France 2019 Can AKKUZU, son dauphin Antoine Hachard ainsi que les franciliens Benjamin Brossier et Alexandre Cassin. Rappelons que la saison dernière, seul Simon Gauzy avait atteint les 1/16èmes de finale stoppé par le suédois Matthias Karlsson. Du côté féminin, deux françaises seront présentes à Doha : Laura Gasnier et Marie Migot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.