Les méthodes d’entrainement des joueurs chinois [Vidéo]

18 mai 2018
538 Views

La Chine règne en maitre incontesté sur le tennis de table mondial. De génération en génération, les pongistes chinois sont de plus en plus forts tout en creusant l’écart avec la concurrence.

Pourquoi les pongistes sont-ils si forts ?

Quelles sont les raisons d’une telle domination ? Si l’aspect culturel et la pratique du tennis de table est poussée à paroxysme comme peut l’être le football au Brésil ou le criquet en Inde, ceci n’explique pas tout. Est-ce que l’approche de l’entrainement serait différente ? Est-ce que les entraineurs seraient plus compétents ? Est-ce que l’aspect financier jouerait un rôle prépondérant dans les résultats ?

Le youtuber EmRatThich tente de répondre à ces questions dans une vidéo. À travers des images d’archives et une interview du suédois Jon Personn (Médaillé de bronze aux championnats du monde par équipes 2008), il apporte des réponses.. Découvrez la vidéo ci-dessous :

Sur le même sujet :

Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO PROTON NEO 450 [-30%]
Le plus rapide de la série Proton Neo. C'est le caoutchouc le plus dur et le plus rapide dans cette série. La mousse haute performance et forte tension produisent une rotation très efficace et un grand transfert d'énergie.
Voir le deal