Les Juniors en finale et en route pour la médaille d’or aux CEJ 2013 [Jour 4]

Après la belle qualification des cadettes en finale des CEJ 2013, c’est au tour des juniors messieurs de se distingués. Il se sont facilement imposé en 1/2 finale contre les Allemands sur le score de 3-0

Les juniors gagnants à la bataille du mental  !

Les juniors se sont imposés contre des Allemands complètement dépassés par la puissance des Français. Ils ont été tout simplement intraitable et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Mais tout ne fut pas aussi facile que cela. C’est le mental des Français qui a fait basculer l’issue de la rencontre

Enzo Angles avait confirmé en 1/4 de finales contre les italiens qu’il était le pilier de l’équipe et il l’a encore démontré contre l’allemand Kilian ORT. Même si il lui aura fallu 5sets pour remporter la rencontre, le mental a fait la différence.

Mené 2 sets à 1, il a remporté les 2 derniers sets en imprimant un rythme de futur champion d’Europe que l’Allemand n’a biensur pas pu suivre. Il n’a laissé que 4 points sur les 2 derniers sets à l’Allemand s’octroyant même un 11-0 à la dernière manche ! Une performance qui a donné la rage de vaincre à ses partenaires.

enzo-angles-tennis-de-table

Enzo Angles à l’image de équipe a gagné grâce a un mental de champion – (Crédit photo : Jean-Denis BEUCHER)

 

Alexandre Robinot a imité son compère Francais mené 2 sets à 1 dont un malheureux 1er set perdu 19-17, il a trouvé les ressources mentales pour s’imposer en 5sets contre Marc RODE. Avec cette victoire, les français faisait le break et ouvrai tune voie royale à Alexandre Cassin pour conclure la rencontre.

Alexandre Cassin ne s’est pas démonté et après une mise en route difficile avec la perte du 1er set (11-9), il a imposer son jeu pour s’imposer dans les 3 manches suivantes.

Les Français sont en finale des CEJ 2013 et sont prête à réussir leur objectif. Devenir champion d’Europe Juniors !
Ils joueront demain contre l’Italie qui a surpris la Pologne en 1/2 finale 

Demi-finales par équipes – Juniors garçons
France – Allemagne : 3-0
Enzo Angles – Kilian Ort GER : 3/2 (11-8, 8-11, 7-11, 11-4, 11-0)
Alexandre Robinot – Marc Rode GER : 3/2 (17-19, 11-5, 9-11, 11-6, 11-7)
Alexandre Cassin – Florian Schreiner GER : 3/1 (9-11, 11-3, 11-9, 11-2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.