Les France Benjamin(e)s Cadet(te)s ce week-end

Direction Les Alpes Maritimes ce week-end (du 31 Mai au 2 Juin) et plus précisément l’Azur Arena d’Antibes pour les meilleur(e)s pongistes français garçons et filles de moins de 11 ans et de moins de 15 ans qui vont s’affronter pour conquérir les titres nationaux dans les catégories Benjamin(e)s Cadet(tte)s.

Les forces en présence

Beaucoup de spécialistes s’attendent à des confirmations lors de ces Championnats de France. Il est vrai que certain(e)s pongistes sortent du lot mais attention aux surprises toujours présentes lors de ce type de compétition sur trois jours.

Benjamins

En l’absence du Champion de France en titre Nathan Lam ; Minimes 1 maintenant mais présent également à Antibes en Cadet ; le finaliste 2018 Flavien Coton (Bruille CTT) tentera de récupérer la place vacante cette année. Le jeune nordiste devra toute fois faire très attention. Plusieurs adversaires pourraient lui poser des problèmes notamment le sociétaire d’Abbeville ACTT Luca Trascu ou le pongiste d’Ermont-Plessis Mathys Gremillon-Bachelet.

Benjamines

Elle est Championne en titre et voudra sûrement ajouter une ligne à son palmarès pour sa dernière année dans cette catégorie. Gaëtane Bled (Breteuil WG TT) est la favorite des “bookmakers”. Pour le podium, cela reste très ouvert même si Leana Hochart (Cappelle / Grande) tient la corde.

Cadets

La catégorie la plus indécise. Junior, Myhsaal Sabhi, Champion de France 2018 sera bien sûr absent. On pense alors à l’atypique Félix Lebrun (Montpellier TT) pour conquérir le titre. Mais attention, les challengers sont présents. Le montpelliérain surclassé dans cette catégorie (Minime 2)  aura fort à faire face à une horde de poursuivants ; très proches au niveau des points. Tout est possible.

Cadettes

Elle est attendue. Et c’est peut être cela le plus compliqué pour elle. Car pour ces championnats de France 2019, Prithika Pavade (Saint Denis US93 TT) peut remporter son quadruple titre dans cette catégorie et son neuvième dans sa jeune carrière. Difficile de la détrôner pour ses adversaires même si l’alsacienne Charlotte Lutz (Schiltigheim SU) et la nordiste Lucie Mobarek (Béthune ASTT) auront à cœur de titiller la francilienne.

Plus d’infos : www.francepingjeunes2019.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.