Les français qualifiés pour les 1/4 de finale par équipes aux Championnats du Monde

1 décembre 2014
1237 Views
Nos juniors filles et garçons ont commencé leurs Championnats du Monde aujourd’hui à 15h00 à Shangaï (8h00 heure française) par la compétition par équipes avec pour objectif une qualification pour les ¼ de finale. Si leurs premiers matchs n’ont donné aucune place au suspens avec des victoires expéditives du Japon chez les filles et la Corée chez les garçons sur le même score 3-0, les rencontres suivantes ont montré tout le potentiel de nos équipes avec des victoires synonymes de qualifications pour les ¼ de finale.

Les français en 1/4 de finale

D’abord les juniors filles qui, après de très beaux matchs, se sont imposées 3-1 face à l’équipe de Taïpei. Pourtant cela avait mal commencé avec la défaite à la belle de Pauline Chasselin mais vite effacée par Marie Migot qui l’emporte 3-0 (14-12, 11-8 et 11-9). Malgré les scores serrés, Marie a maîtrisé son sujet sans jamais douter, puis ce fut le tour d’Audrey Zarif qui infligeait un cinglant 11-1 à Lin Chia-Hsuan ; les 2 autres sets furent plus disputés mais à l’arrivée c’est une victoire 3-0 !!

Marie Migot

Marie Migot – Crédit photo : Gilles Durand

 

Pauline Chasselin la guerrière

Retour de Pauline pour le 4ème match et, qui revancharde, n’a laissé aucune chance à son adversaire avec un nouveau 3-0 et surtout un 11-02 au dernier set. De quoi se mettre en confiance pour la suite de la compétition. Elles affronteront les chinoises, favorites de l’épreuve et engrangeront de l’expérience .Elles n’ont que rarement l’occasion de jouer les meilleures joueuses du monde et il faudra en profiter : elles n’auront rien à perdre et joueront sans pression.

Les Garçons enchaînent

Dans le même temps, puisqu’ils jouaient à la table voisine, les juniors écartaient la Pologne de Patrick Zatowka 3-0, c’est Can Akkuzzu qui ouvrait les hostilités et comme lors de son match contre le coréen Cho Seugmin, il s’est fait rejoindre alors qu’il menait mais il était dit que le scénario ne serait pas le même et c’est Can qui l’emporte à la belle permettant à Alexandre Cassin d’aborder son match face à Patrick Zatowka dans les meilleures conditions.

Can Akkuzu

Can Akkuzu – Crédit photo : Jean-Denis BEUCHER

 

Alexandre n’a pas déçu et a ramené un 2ème point crucial face au joueur qui avait empêché Can Akkuzzu de remporter le Top 10 Européen, il y a peu. Romain Ruiz, mis en confiance par ses 2 leaders, s’est battu pour l’emporter 3-1 avec un 15-13 au dernier set. Ils rencontreront les japonais en ¼ de finale et sur ce que les japonais nous ont fait voir il y a une réelle chance de victoire ; pour cela il faudra 3 français à 200% et en pleine réussite !!


Et nous, dernière nos ordinateurs pour les encourager !! Les 2 rencontres sont retransmises en live : les filles à 2h30 table 1 et les garçons à 4h30 table 2 !!

 

Réagir un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

35% de remise
Cornilleau Sport 100 loisirs [-35%]
La SPORT 100 permet d’effectuer ses premiers pas autour de la table, non agrée FFTT.
Voir le deal