Le site internet de la FFTT fait peau neuve !

Nous en avions parlé il y a quelques semaines dans nos colonnes en dévoilant en avant première le nouveau site internet de la fédération. Après la migration des nouveaux services et l’intégration de la nouvelle API de SPID il y a une semaine, l’instance fédérale vient de publier la nouvelle mouture de son site internet avec de surcroît des améliorations depuis la version de développement. 

Un nouveau site internet pour la FFTT

Après 15 années de disette, la FFTT a (enfin) lancé la nouvelle version de son site internet. Il faut dire qu’il en avait bien besoin. Dépassé à tous les niveaux, il faisait pâle figure au milieu des autres sites de fédérations. La FFTT se devait de réagir et rattraper son retard pour redonner les lettres de noblesses médiatiques à notre sport.

Le nouveau site dévoilé aujourd’hui ressemble en tout point à la version de développement présentée il y a quelques semaines même si on a pu remarquer une amélioration et de taille ! Nous nous étions étonné qu’à l’heure de la consultation multi-supports, le site ne possédait de version Responsive dite adaptable à tous les écrans. C’est désormais du passé. Le nouveau site intègre cette nouvelle fonction. 

Si vous souhaitez découvrir une présentation complète nouveau site internet de la fédération, consultez notre test ou plus simplement en vous rendant à l’adresse www.fftt.com/site

Un nouveau site réussi mais pas tout à fait encore terminé

Qu’on se le dise tout de suite, la nouvelle mouture du site internet est une véritable réussite. Le travail effectué par la société “On L’agence” et les équipes de fédérations est remarquable. Toutefois, bien que le site soit sorti aujourd’hui en version finale, il souffre encore de quelques bogues de jeunesse, en particulier dans la partie Premium.

L’implémentation des services payants Ping Pong Mag et Classement Premium sont loin d’être aboutis en témoigne les redirections permanentes vers une nouvelle fenêtre hors du nouveau design du site fédéral. C’est regrettable car cela complexifie et gâche une expérience utilisateur jusque là réussie. Comme évoqué un peu plus haut, il s’agit là de bogues de jeunesse, nul doute que la fédération les corrigera rapidement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.