Le Mercato est ouvert…

Depuis le 15 Mai, le transfert d’un joueur d’un club à un autre est possible.

Le changement c’est maintenant

Certaines informations ont filtré il y a déjà quelques semaines. Certains joueurs et clubs de Pro A et Pro B ont déjà dévoilé leurs intentions pour la saison 2019/2020. Rien n’était officiel. Depuis une semaine, c’est fait : la période de mutation ordinaire est ouverte. Sans aucune justification particulière, et pendant une période donnée, les pongistes de tout niveau peuvent signer dans un autre club. Cependant le temps des mutations ordinaires diffère selon le niveau. Les joueurs professionnels (inscrits sur la liste Pro A et Pro B) ont jusqu’au 14 Août pour faire connaitre leur destination alors que pour tous les autres joueurs, la clôture arrivera dès le 15 Juin.

Hors ce dispositif, on parle de mutation exceptionnelle. Et là, des justificatifs sont demandés : une évolution professionnelle (nouveau travail, retraite, licenciement), estudiantine (changement de centre scolaire ou universitaire) ou personnelle (déménagement). Deux autres cas peuvent rentrer en compte : la demande d’un “joker” médical de la part d’un club ou la recherche d’une nouvelle équipe de la part d’un joueur suite à la dissolution d’une association. Cette période de mutation exceptionnelle sera effective à partir du 15 Août 2019 pour les pros et du 01 Juillet au 31 Mars 2020 pour tous les autres.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.