Le livre plein d’espoir de Dominique LEGOÛT LEBRUN

Sœur jumelle de l’un des Mousquetaires du tennis de table Christophe Legoût, marié à un ancien joueur professionnel Stéphane Lebrun, maman de deux pongistes très prometteurs, Dominique a décidé de lever le voile sur la maladie congénitale de sa fille aînée Roxane dans un livre/album positif dédié aux parents et aux enfants “L’opération de mon petit cœur“. Jointe au téléphone le jour de ses 21 ans (le 09 Mars), Roxane nous explique leur démarche.

Roxane Lebrun : “Il faut sensibiliser et aider”

Couverture du livre "L'opération de mon petit cœur"

Couverture du livre “L’opération de mon petit cœur

Lorsque l’on parle avec Roxane, on note tout de suite une très belle énergie. Et pourtant, la vie ne l’a pas épargnée. A 3 mois, on lui détecte une maladie congénitale grave appelée le ventricule unique. Après 6 opérations à cœur ouvert, elle témoigne de son vécu.

“Je vis maintenant (presque) comme tout le monde. Bien sûr, toutes les journées ne se ressemblent pas mais je reste positive car je vois petit à petit la lumière au bout du tunnel”.

Une philosophie de vie retranscrite dans le livre écrit par sa maman Dominique.

“Quand ma mère m’a proposé l’idée, j’ai trouvé ça génial. Il faut donner de l’espoir aux parents et aux enfants. Et “vulgariser” les termes médicaux pour l’expliquer aux jeunes malades. C’est toujours ce qu’a fait ma famille. C’est un album qui me caractérise bien, qui montre que, malgré les difficultés de la vie, malgré les pierres qui entravent le chemin, on peut avancer et voir la vie du bon côté.”

Et la maman enseignante de formation Dominique de rajouter :

“1 enfant sur 100 en France est atteint plus ou moins gravement de cette maladie. Notre humble souhait serait que ce livre/album puisse redonner le sourire à toutes ces familles qui, comme nous, doivent surmonter cette épreuve”. 

Le livre illustré par “Roxx” pseudo du cousin de Dominique LebrunL’opération de mon petit cœur” est disponible actuellement sur Amazon pour seulement 7,90€.

Roxane avec son livre "L'opération de mon petit cœur"

Roxane avec son livre “L’opération de mon petit cœur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.