Laura PFEFER diplômée en MASTER 2 (Entraînement et optimisation de la performance)

Un célèbre dicton évoque le temps qui passe vite, très vite, trop vite… Toutefois, du haut de ses 22 printemps, Laura PFEFER n’a pas perdu de temps. Si on la connaissait à travers sa carrière de pongiste professionnelle qui l’a déjà emmené sur le toit de l’Europe avec une médaille d’or par équipes en 2014 ou plus recemment au plus haut niveau du championnat français en PROA Dames avec son club de Issy-Les-Moulineaux, la joueuse est également performante du côté des études. Dans une photo publiée sur son compte instagram, nous apprenons qu’elle vient d’être diplômée d’un Master 2. Une nouvelle récompense pour la joueuse que nous avons avons contacté :

Laura PFEFER : “Le Master 2 correspond à un Bac +5”

Laura PFEFER | JOOLA

Laura PFEFER | JOOLA

Laura PFEFER : “Je suis concentrée sur ma carrière de joueuse et..”

Pour obtenir mon Master 2 spécialisé (entraînement et optimisation de la performance), j’ai suivi un parcours universitaire avec licence STAPS Entrainement Sportif pour ensuite poursuivre sur le Master 2. Cela correspond à un Bac+5 que j’ai passé en 6 ans” détaille l’internationale avant d’enchainer : “Les débouchées après sont assez vastes et il vaut mieux donc se spécialiser dans quelque chose après style un sport, la prépa physique, la recherche ou alors préparer le concours du professorat de sport” raconte l’internationale française. “J’ai l’opportunité de travailler à l’INSEP dans la recherche en neurosciences, c’était le sujet de mon mémoire donc c’est une suite logique après mon Master” ajoute la joueuse.

Une double carrière rondement menée que la joueuse souhaite poursuivre : “Pour l’instant, je suis concentrée sur ma carrière de joueuse et en parallèle, je travaille un peu dans la recherche” raconte la surnommée “lapfef”.

De l’INSEP à ses prestations de consultant sur la chaine Eurosport à la compétition qui l’emmène aux quatres coins de la France, la joueuse matrise son temps. Ce même temps qui passe si vite, très vite, trop vite… C’est un dicton bien connu qui le raconte..

Laura PFEFER valide son master 2 | LP Instagram

Laura PFEFER valide son master 2 | LP Instagram

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.