Jeux Européens 2ème Edition

Moins connue mais tout aussi attrayante, cette compétition du vieux continent n’en est pas moins un rendez-vous officiel.

Une compétition qui compte

21 disciplines sportives seront présentes à partir de Samedi et jusqu’au 29 Juin dans la capitale biélorusse Minsk pour la 2ème édition des Jeux Européens. 200 médailles seront mises en jeu. Plus de 4 000 athlètes de 50 pays se rassembleront et rivaliseront dans 15 sports (23 disciplines). Notons que dans 10 de ces 15 sports présents, les athlètes pourront obtenir leurs qualifications pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo et dans 5, les participants s’affronteront pour remporter le titre de Champion d’Europe.

Le Tennis de table présent

Au Tennis Olympic Center ; d’une capacité de 1000 places ; 124 pongistes de 33 pays s’affronteront dans 3 modalités : en Simples pour les hommes et pour les femmes et en Double Mixte. Du côté masculin, le top européen au classement mondial sera au rendez-vous : le suédois finaliste du dernier Mondial et 9ème ITTF Mattias Falck et l’allemand Timo Boll actuellement 6ème. Chez les Dames, la première européenne la roumaine Bernadette Szocs 16ème mondiale sera également de la partie.

Les meilleur(e)s français(es) au rendez-vous 

5 tricolores ; 3 hommes et 2 femmes ; feront le déplacement. Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore pour les masculins. Laura Gasnier et Stéphanie Loeuillette pour les féminines.

Rendez-vous dès Samedi 21 Juin pour le début de la compétition.

plus d’info sur le site de la compétition 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.