Jean-Denis Beucher partage ses photos de PING en .com

Le monde est grand mais un célèbre adage le voit plus petit. Si vous arpentez les salles de PING, les grandes compétitions ou les réseaux sociaux spécialisés PING, vous avez certainement croisé la route des initiales JDB alias Jean-Denis Beucher. Depuis plus de deux ans, le photographe nous permet gentiment d’illustrer nos articles avec ses belles photos. Il vient de passer un cap supplémentaire le mois dernier en lançant son site internet mesphotosdeping.com. On y retrouve des centaines de photos de tennis de table et toutes classées par albums. Nous vous invitons dès maintenant à consulter son site. C’est aussi une manière de le remercier pour son fabuleux travail.

Jean-Denis Beucher, le tennis de table en photographies

Jean-Denis Beucher est un passionné de tennis de table. Au delà de son activité constante dans le milieu pongiste, il marque aussi l’histoire du PING à travers ses photos. Personnage honnête et d’une humilité déconcertante, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la belle personne qu’il est. Nous l’avions interviewé l’année dernière afin d’en apprendre un peu plus sur le photographe. En attendant, n’hésitez pas à consulter son site internet et à le partager auprès de votre cercle pongiste. 

Jean-Denis BEUCHER en action

Jean-Denis BEUCHER en action – Crédit photo : Michel Louvel

Qui est Jean-Denis Beucher et pourquoi un site ?

Jean-Denis Beucher partage actuellement ses photos sur sa page facebook ou sur son mur Pinterest. Si vous ne connaissez pas l’histoire du photographe, nous vous invitons vivement à la découvrir son site internet mesphotosdeping.com. Il y dévoile également et en toute transparence les raisons de sa création :

Ce site vous présente mes photos de tennis de table. J’ai commencé la photographie vers l’âge de 12 ans, à l’occasion d’un voyage scolaire à Londres ; mon premier appareil était un REVUE. J’ai commencé le tennis de table vers 13 ans, au Cercle Michelet Orléans, club dont la section ping m’a apporté énormément mais qui n’existe malheureusement plus aujourd’hui. Quelques fois par an, je couvre certaines manifestations pongistes que je choisis pour leur proximité ou par affinité. La photo de “ping” que je pratique à ces occasions m’aide à me reconstruire personnellement. 

Le présent site n’est pas un site consacré à la photographie ; je laisse cela aux spécialistes. Il n’est pas non plus consacré au tennis de table ; il en existe de multiples. Il présente humblement (j’y tiens) les photos que je réalise. Il est destiné à remplacer progressivement mon profil Facebook, soumis à des contraintes que je considère comme croissantes. Ce site n’est pas un site marchand. Peut-être le deviendra-t’il dans quelques années.

Pour l’heure, mes photos ne sont pas à vendre. Cependant, elles sont toutes copyrightées et sont protégées par le Droit français de la propriété intellectuelle. Merci à tous les joueurs et joueuses qui se laissent photographier. Merci à tous les organisateurs qui m’accueillent. Ils se reconnaîtront.

Jean-Denis-BEUCHER-tennis-de-table-interviews

Jean-Denis BEUCHER – Crédit photo : Michel Louvel

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter Jean-Denis Beucher via le formulaire de contact disponible sur son site internet. Nous profitons aussi de l’occasion pour le saluer une nouvelle fois. Au delà du partage de ses photos, le photographe aux trois initiales (JDB) a toujours soutenu de près ou de loin la démarche du média Actuping. Pour cela et tant d’autres choses, nous ne pouvons que le remercier. VivelePing, ViveJDB ! 🙂

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.