Le japonais Koki Niwa remporte l’Open de Russie

10 novembre 2014
1213 Views

Le japonais a remporté dimanche l’Open de Russie contre le surprenant anglais Paul DRINKHALL. Une victoire acquise en 5 sets et finalement sans trop de difficultés. Le japonais a su profiter du manque de justesse de l’anglais qui ne s’était visiblement pas remis de son marathon en 1/2 finale contre le n°1 Allemand Dimitrij Ovcharov.

Koki Niwa, le maitre Japonais

Les chances de victoire d’un pongiste japonais à l’Open de Russie étaient bien réelles, cela n’a pas manqué. La fédération japonaise de tennis de table avait mis les bouchées double avec plus de 30 pongistes présents  à Ekaterinburg. Dans le tableau général, Koki Niwa a fait parler sa suprématie en remportant cet Open figurant parmi les relevés du circuit.

Le japonais a dominé en finale l’anglais Paul DRINKHALL qui s’est quant à lui (enfin) révélé au plus haut niveau. Le n°80 mondial (il ne devrait plus le rester très longtemps) a réalisé une magnifique compétition en dominant tour à tour le japonais TAZOE Kenta, le Coréen CHO Eonrae, le portugais FREITAS Marcos en 1/4 de finale, le n°1 Allemand OVTCHAROV Dimitrij en 1/2 finale avant de s’incliner en finale face à Koki Niwa. On savait la relève du PING anglais assurée avec le prometteur PITCHFORD Liam, il faudra désormais compter avec Paul DRINKHALL.

Quant à Koki Niwa, il peut repartir de l’Open de Russie avec la satisfaction du devoir accompli. Il a dompté tous ses compères japonais, en premier lieu, MIZUTANI Jun. Une autre victoire de prestige, la suite au prochain épisode.

Réagir un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

5% de remise
Boite de 120 balles XUSHAOFA 40+ Premium [-5%]
Les balles plastiques d'entrainement XUSHAOFA 1* Premium offrent une qualité de tous les instants aux pongistes. Boite de 120 balles 40+ PREMIUM XUSHAOFA
Voir le deal