Grande Finale World Pro Tour – Les favoris du tableau Dames

7 janvier 2014
1266 Views

Après les hommes, nous allons parler des femmes. Qui de Ding Ning, Liu Shiwen, Li Xiaoxia, Feng Tianwei and co va remporter les Grandes Finlaes à Dubai ?

Les favoris du tableau dames

La victoire devrait se jouer entre les les 3 chinoises, Ding Ning, Liu Shiwen et Li Xiaoxia. Vu leur niveau actuel, elles n’auront aucun mal à surclasser leurs adversaires. 

Ding Ning 

Evidemment, Ding Ning en fait partie. En 2013, elle a remporté l’Open d’Autriche, l’Open du Qatar et l‘Open de Russie. Cette année, elle a également réussi à remporter la finale du double dames aux Championnats du monde contre Liu Shiwen et à atteindre les demi-finales des Championnats du monde.

Elle a perdu aussi cette année sa place de numéro 1 mondial au profit de Liu Shiwen. Malgré tout, Ding Ning reste une sérieuse candidate pour le titre.

ding ning tennis de table

Ding Ning : Crédit photo : ITTF

 

Liu Shiwen

La saison de Liu Shiwen a été tronqué par les blessures. Malgré tout, elle a réussi à remporter l’Open du Koweit et à atteindre des finales que se soit lors des Championnats du monde à Paris ou lors d’Open.

Son année a été riche puisqu’elle a réussi à subtiliser la place de numéro 1 mondiale à sa compatriote Ding Ning au moins d’octobre et de ne plus la quitter depuis. Liu Shiwen reste une sérieuse candidate au titre si sa douleur à l’épaule ne ressurgit pas. 

Liu Shiwen

Liu Shiwen – Crédit photo : ITTF

 

Li Xiaoxia

La joueuse qui a marqué l’année 2013 chez les dames est bien Li Xiaoxia. Malgré qu’elle n’est pas remporté d’Opens, Li Xiaoxia numéro 3 mondiale a réussi l’incroyable en remportant les Championnats du monde à Paris après avoir éliminé Ding Ning en demi-finale et vaincu en finale Liu Shiwen. Elle aime les grands rendre-vous et devrait être de la partie pour la victoire finale.

Li Xiaoxia championne du monde

Li Xiaoxia – Crédit photo : ITTF

 

Feng Tianwei

Voici enfin une joueuse qui n’est pas Chinoise mais de Singapour. Elle n’a pas remporté d’Opens cette année mais a réussi de jolies performances dans chaque épreuve où elle a participé. Feng Tianwei numéro 5 mondial n’est pas la favorite de la compétition mais sur un match, elle peut battre n’importe qui. 

Les autres participants à la compétition sont :

  • Ai Fukuhara (Japon) remplacé par ZHAO Yan (Chine)
  • Seo Hyowon (Korea)
  • Viktoria Pavlovich (Belarus)
  • Kasumi Ishikawa (Japon) remplacé par BYKOVA Maria (Russie)
  • Zhu Yuling (China)
  • Li Jiao (Netherlands)
  • Elizabeta Samara (Romania)
  • Lee Ho Ching (Hong Kong)
  • Jiang Huajun (Hong Kong)
  • Cheng I-Ching (Chinese Taipei)
  • Jeon Jihee (Korea)
  • Maria Dolgikh (Russia) 
  • Host Nation: Majd Albooshi (United Arab Emirates) 

Réagir un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO HYPE XT PRO 50.0 [-30%]
Le produit premium de la série GEWO Hype - Vitesse ultime pour une nouvelle dimension ! La technologie FLEX -TECH fournit pour une précision maximale dans toute situation d'attaque, tandis que le système DGC40 + garantie l'adhérence maximale.
Voir le deal