Fan Zhendong sacré à l’Open de Suède

16 novembre 2014
1453 Views
2 Comments

Il avait échoué l’année dernière en finale face à Yan An, il n’aura pas manqué sa deuxième chance cette année à l’Open de Suède. Fan Zhendong vient de remporter la compétition en dominant en finale son compère chinois FANG Bo.

Fan Zhendong, roi de Suède

Dans un match d’une rare intensité (surtout dans les 4 premier sets) où les acteurs se sont rendus coup pour coup, c’est bien le n°3 mondial qui est sorti vainqueur de la bataille. Fan Zhendong a été solide sur les points clés et n’est pas tombé dans le piège tendu par son partenaire d’entraînement FANG Bo. Après avoir mené 2-0 grâce aux deux sets remportés difficilement (14-12, 18-16), le prodige chinois s’est quelque peu déconcentré et a vu revenir son adversaire à égalité.

Mais Fan Zhendong est un joueur hors catégorie. Il est capable d’élever son niveau de jeu à n’importe quel moment de surcroît avec une facilité déconcertante. Fang Bo ne dira pas le contraire. Les derniers sets ne furent qu’une formalité pour le champion de Chine qui scella la rencontre en 6 sets. (12-14,16-18,11-6,11-5,8-11,5-11).

Fan Zhendong sur une autre planète

Fan Zhendong clôture un mois de novembre de la même manière qu’il l’avait commencé, par une victoire. Ses adversaires directs, le n°1 Xu Xin et le n°2 Ma Long sont prévenus. Le prodige de 17 ans, veut s’emparer du trône mondial et ne parlons pas de la médaille d’or aux Jeux Olympiques de RIO. Fan Zhendong en l’espace de 6 mois est passé d’outsider à favori de la compétition. C’est en tout cas à l’heure actuelle, le meilleur pongiste de la planète.

Fan Zhendong remporte l'Open de Suède

Fan Zhendong remporte l’Open de Suède

 

Sur le même sujet :

 

2
Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DraganPat Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pat
Invité
Pat
Offline

“C’est en tout cas à l’heure actuelle, le meilleur pongiste de la planète.” Vous ne pouvez pas dire que tel pongiste est le meilleur… Fan Zhendong n’est pas invincible. ce n’est pas parcequ’en ce moment, il gagne tout qu’il va toujours tout gagner. Cette phrase est purement et simplement stupide.

Dragan
Invité
Member
Dragan
Offline

Pat, on dit bien à l’heure actuelle wink Fan Zhendong a prouvé qu’il était le meilleur et ce depuis plusieurs mois. Ne serait-ce que par sont titre de champion de Chine, ca suffit à dire qu’il est le meilleur pongiste actuellement de la planète. On a jamais dit qu’il allait tout gagner mais plutôt qu’il était en mesure de le faire. Ce n’est pas du tout la même chose. il ne faut pas déformer nos propos wink

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO HYPE XT PRO 50.0 [-30%]
Le produit premium de la série GEWO Hype - Vitesse ultime pour une nouvelle dimension ! La technologie FLEX -TECH fournit pour une précision maximale dans toute situation d'attaque, tandis que le système DGC40 + garantie l'adhérence maximale.
Voir le deal