Fan ZHENDONG revient aux affaires en remportant l’Open ITTF World d’Allemagne

L’attente a été longue pour l’ex-n°1 mondial chinois Fan ZHENDONG. Il n’était plus monté sur la plus haute marché du podium d’un Open ITTF World depuis 343 jours. Il a brisé le cycle infernal en s’imposant aujourd’hui à Brême en Allemagne.

Fan ZHENDONG sacré à l’Open d’Allemagne après 343 jours de disette

Outsider désigné face au n°1 mondial Xu XIN qui venait d’enchainer 3 titres d’affilée aux Opens du Japon, de Corée et en d’Australie, Fan ZHENDONG a livré une partie du plus bel effet. Mené 1 set à 0, il a haussé son niveau de jeu en ne laissant aucune chance à son adversaire. Une stratégie payante qu’il a expliqué au micro de l’ITTF après sa victoire :

C’est une victoire extrêmement importante pour moi. Je suis fou de joie d’avoir gagné contre Xu Xin. Nous nous connaissons si bien qu’il est vraiment difficile pour moi de le surprendre avec quoi que ce soit. Je n’ai pas laissé de place en mettant toujours la pression sur lui jusqu’au dernier point. J’ai eu beaucoup de plaisir ici, surtout avec cette grand public”

Fan ZHENDONG revient aux affaires au meilleur des moments. Ces 343 jours de disette sont désormais derrière lui. Après cette deuxième victoire en Allemagne, un nouvel objectif se présente à lui. Reconquérir sa place de n°1 mondial. Il a le talent, le niveau et l’expérience. À l’image des japonais déchainés à la coupe du monde de Rugby,  Fan ZHENDONG n’a plus qu’à convertir l’essai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.