Fake News : Simon GAUZY n’est pas le 1er Européen à sortir un joueur chinois aux championnats du Monde depuis 2005 [Maj]

L’information date d’hier et pourtant, elle n’est pas été (encore) corrigée par le service communication de la fédération française tennis de table. Après l’exploit de Simon GAUZY face au n°2 mondial Xu Xin, l’instance nationale a partagé sur ses réseaux notamment sur facebook, twitter que Simon GAUZY était le 1er européen depuis 14 ans élminer un joueur chinois aux championnats du monde.

D’autres européens depuis 2011

Toujours selon la fédération, le dernier en date était la danois Michael MAZE face à Hao Shuai en 2005 à Osaka.. Nous avons été alerté par plusieurs fans de Tennis de table et l’instance également dans les propres commentaires de ses publications, Simon GAUZY, n’est pas le dernier Européen a avoir battu un pongiste chinois lors des championnats du monde. Après quelques recherches et autres vérifications, il s’agit de Timo BOLL qui avait défait Chen Qi en 1/4 de finale des championnats du Monde. C’était en 2011 à Rotterdam. Des lecteurs nous ont également indiqué qu’en 2013, deux allemands (Timo Boll et Patrick Baum) s’étaient qualifiés pour les 1/8èmes de finales.

Cette erreur n’enlève evidemment en rien à l’exploit de Simon GAUZY même si il nous paraissait important de rétablir des informations précises et conformes à la réalité. A ce jour, le service communication de la fédération française de Tennis de Table n’a toujours pas alerté les abonnés de ses comptes facebook et twitter (+ de 40000 abonnés en cumulé) de son erreur.  Les publications ont été likées plus de 1000 fois pour 150 partages. L’information a même été reprise sur le 1er média français sportif et généraliste alias Lequipe. Sport365 a repris également l’information erronnée. La “Fake News” suit son chemin..

REPLAY : Timo Boll vs Chen Qi en 2011

 

? #ITTFWorlds2019 #TeamFRANCE ??Simon GAUZY est le premier Européen à sortir un joueur chinois aux championnats du Monde depuis le Danois Michael Maze. C'était en 2005, il y a 14 ans. Incroyable ! ?

Publiée par FFTT – Fédération Française de Tennis de Table sur Mercredi 24 avril 2019

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.