Europe Jeunes 2019 : Les représentant(e)s tricolores dévoilés

La DTN a dévoilé le nom des 17 joueurs “bleu/blanc/rouge” qui défendront nos couleurs lors des prochains Championnats d’Europe Jeunes organisés à Ostrava en République Tchèque du 7 au 16 juillet 2019.

Les Cadettes

Le podium des derniers Championnats de France 2019 de cette catégorie est présent en République Tchèque : Prithika PavadeCharlotte Lutz et Lucie Mobarek seront du voyage accompagné par Cléa de Stoppeleire. La francilienne médaille de bronze au dernier France Clémence Chevallier sera quand elle remplaçante. Ce groupe sera emmené par Ludovic Rémy soutenu par Alice JONEAU.

Les Cadets

Meilleur joueur français dans le classement européen, Hugo DESCHAMPS sera là accompagné par le Champion de France Simple Cadets 2019 Thibaut PORET. Pour les deux restantes, la Direction Technique Nationale a décidé d’emmener le très jeune Félix LEBRUN et Alexis KOURAICHI. Le remplaçant sera Elian Zemmal. Le staff sera composé du Capitaine Jérôme BAHUAUD et Dorin CALUS comme adjoint.

Les Juniors filles

Numéro 1 française, Isa COK est logiquement sélectionnée pour ces Championnats d’Europe Jeunes. Pour les trois places restantes, le choix de la DTN s’est porté sur Camille LUTZ, Julie PENNEC et Marie CHAPET. Bérénice Marteau sera remplaçante. Nicolas Greiner est capitaine. Benjamin Genin en tant qu’adjoint.

Les Juniors Garçons

Numéro 7 mondial U18, Vincent PICARD, le Champion de France 2019 Myshaal SABHI, Lilian BARDET, Dorian ZHENG et Fabio RAKOTOARIMANANA tenteront de se faire une place dans une catégorie antre de l’absolue. On rappelle que pour les trois derniers nommés et comme pour les autres catégories, c’est la DTN qui a arrêté son choix sur ces trois pongistes.

Rendez-vous donc début Juillet pour rêver à de nombreuses médailles pour les “Bleu(e)s”. En attendant, des stages de préparation ont déjà débuter notamment pour les Cadets à Nantes et les Cadettes-Juniors Féminines du côté de Nancy. On rentrera vraiment dans le vif du sujet lors du rassemblement final à l’INSEP tout début Juillet.

Pour suivre la compétition : le site officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.