[Euro 2018] Simon GAUZY : “La tête reste encore fragile”

22 septembre 2018
142 Views

Simon GAUZY ne s’attendait pas à vivre un tel scénario aux championnats d’Europe et encore moins à quitter la compétition en 16e des finale.

Simon GAUZY : “J’ai encore du mal à comprendre comment j’ai pu faire 3 fautes comme ça”

Simon Gauzy vs Benedikt Duda

Simon Gauzy vs Benedikt Duda | Lola.tv

Il s’est incliné au bout du suspense (7ème set – 12/10) face à l’allemand Benedikt DUDA (n°50). Une fin de rencontre notamment ponctuée par 4 balles de match manquées de la part du français. Il a livré se premières impressions sur le site de la fédération évoquant notamment un mental “fragile”.

Le scénario est vraiment dur. Je me suis battu pour mener à la belle. On a vite vu que je manquais de confiance à partir de 10-6, j’ai fait 3 fautes directes puis 3 remises hautes. J’avais pris le match en main, je suis allé chercher ce 6ème set, je suis devant à la belle…J’ai encore du mal à comprendre comment j’ai pu faire 3 fautes comme ça. J’ai gagné peu de matchs ces derniers mois, le niveau revient petit à petit mais la tête reste encore fragile. Le chemin est long.

Une chance en double

Les championnats d’Europe ne sont pas pourtant terminés pour Simon GAUZY. Toujours en lice dans le tableau double avec son compère Emmanuel LEBESSON, ils sont opposés aujourd’hui à la paire suédoise FALCK Mattias / KARLSSON Kristian. Une victoire leur permettrait de décrocher au minima une médaille de bronze.

A voir aussi :

Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 4 [-5%]
Chaussure technique au design soigné spécialement conçue pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale.
Voir le deal