Enzo ANGLES : “J’ai signé avec la marque GEWO pour 3 ans” [Interview]

Enzo ANGLES a fait partie des plus grands espoirs du tennis de table français. Champion d’Europe Juniors en Simple en 2013, double champion d’Europe par Équipes en 2009 et 2010, 2ème au Top 10 Européen Cadets, deux PROS Tours à son actif en 2008 (Portugal) et 2009 (Slovaquie), il connaît depuis un passage à vide.

Enzo ANGLES : “La saison de la confirmation ?”

Enzo Angles

Enzo Angles – Crédit photo : Christophe Thorigny

Exilé depuis deux ans en Allemagne au centre d’entraînement d’Ochsenhausen, il n’est pas arrivé à reproduire ses progrès au niveau Séniors. Nous avons souhaité prendre des nouvelles du pongiste qui a repris le chemin de l’entraînement début juillet. Nouveau partenaire, nouveaux objectifs, classé au 222ème rang mondial et n°68 français, le tricolore qui a fêté ses 21 ans le 5 mai dernier espère réaliser une grande saison 2016-2017. Est-ce que l’on va assister au retour de Enzo ANGLES version 2013 ? Nous vous proposons de découvrir notre interview avec le champion français.

Enzo ANGLES : “Mon objectif dans un premier temps et de retrouver une constante confiance en moi”

Salut Enzo. Cela fait un moment que l’on a plus eu de nouvelles de toi. Que deviens-tu ?

C’est vrai que ça fait un moment maintenant. Je m’entraîne toujours dur afin de retrouver le chemin de la performance. Je ne me suis pas vraiment arrêté. J’ai pris quelques jours de vacances chez moi puis j’ai fait un stage de 20 jours à Taïwan au centre d’entraînement de Chuang Chih Yuan, afin de me préparer avant le début de la saison.

Une nouvelle saison débute avec beaucoup de changements pour toi ?

Il n’y a pas réellement de changement mise à part le renouvellement de l’effectif à Issy-les-Moulineaux avec Le Breton (Thomas) et Le Guen (Victorien) qui reviennent. Puis j’ai signé avec la marque GEWO pour 3 ans donc je suis très content.

Enzo ANGLES

Enzo ANGLES – Crédit photo : Gilles Durand

Quels sont tes objectifs pour la et les saisons à venir ?

 Mon objectif dans un premier temps et de retrouver une constante confiance en moi pour pouvoir réussir à passer un cap.

Une nouvelle Team, Un nouveau Sponsor ? Tu peux nous en dire plus ?

Effectivement ! J’ai signé avec GEWO pour 3 ans après avoir passé 8 années avec STIGA. GEWO est une marque ancienne qui était dans l’ombre pendant pas mal de temps mais qui est maintenant très motivée dans son projet de haut niveau et de développement. Bien évidement je les remercie pour leur confiance. 

Pourquoi avoir choisi GEWO ?

GEWO est dynamique et souhaite vraiment se développer en France. D’ailleurs la marque est déjà bien développée en Allemagne.

Enzo Angles

Enzo Angles

Enzo ANGLES : “Sans plaisir on joue moins bien”

Avec quels revêtements GEWO tu joues et pourquoi ?

Je joue avec les revêtements Hype Pro XT. Ce sont des revêtements qui sont à la hauteur des autres marques.

Les Jeux débutent dans quelques jours. Un message pour les copains de l’équipe de France ?

Les jeux débutent bientôt mais parler d’une médaille en simple est peut-être un peu prématuré. En revanche par équipes, on a vu une équipe de France capable de concurrencer les meilleurs donc pourquoi pas. Ils ne s interdiront rien c’est sûr ! Comme ils l’ont fait aux Europe et aux championnats du Monde d’ailleurs.

Si tu devais donner un conseil aux milliers de pongistes qui vont reprendre le chemin de l’entrainement prochainement ?

Un petit mot pour les pongistes… Continuez à prendre du plaisir car sans plaisir on joue moins bien ! Faut s’amuser avant tout !

[fb_embed_post href=”https://www.facebook.com/EnzoAnglesTT/videos/465303803677431/” width=”750″/]

[fb_embed_post href=”https://www.facebook.com/EnzoAnglesTT/photos/a.119936744880807.1073741827.119934541547694/465373280337150/?type=3/” width=”750″/]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.