Emmanuel LEBESSON nouveau Roi de France

Le nouveau classement mondial vient de sortir pour le mois de Mars. Du côté tricolore, c’est une grande première.

Emmanuel Lebesson vire en tête

Depuis des mois, il était le maître “bleu blanc rouge”  incontesté au classement mondial ITTF. Dans les 10 meilleurs pongistes de la planète en Novembre 2017 (8ème), Simon Gauzy vient de perdre sa place de leader (34ème).

En effet, suite à l’actualisation pour le mois d’Avril, le toulousain lâche son trône au profit du niortais Emmanuel Lebesson (31ème). Une grande première pour le joueur sociétaire du SPO Rouen et un beau cadeau d’anniversaire pour ses 31 ans qu’il fêtera le 24 Avril prochain.

Pour le reste…

Quatre joueurs de l’hexagone font parti du Top 100 mondial. Outre les deux premiers cités, les deux derniers Champions de France 2018 et 2019 Alexandre Robinot (90) et Can Akkuzu (66) gagnent des points et s’installent confortablement dans le gotha mondial.

On notera la belle percée de Tristan Flore qui gagne une place. Il est actuellement 5ème français et 103ème mondial.

Et les filles dans tout ça

Statu quo en tête du classement. Stéphanie Loeuillette (86ème) devance toujours Laura Gasnier même si cette dernière n’est plus qu’à une petite place (87ème).

 

 Les têtes d’affiche mondiales

Hégémonie chinoise chez les Messieurs comme chez les Dames. Fan Zhendong toujours en tête. Xu Xin et Lin Gaoyuan complètent le podium du côté masculin.

Cinq joueuses de l’Empire du Milieu accaparent le tableau féminin. Première européenne : la roumaine Bernadette Szocs qui rentre dans le Top 20 (17ème).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.