[Double licence] La mise au point de Loic BOBILLIER !

19 février 2018
1919 Views

La polémique autour de l’interdiction de la double licence continue à animer les débats. Que ça soit via les réseaux sociaux ou à travers les réactions des internautes, la décision de l’instance fédérale a du mal à passer. Fabrice KOSIAK*, instigateur de la nouvelle réglementation et membre influent du club d’Issy-Les-Moulineaux qui évolue d’ailleurs en PROB Messieurs, ne s’attendait certainement pas à un tel déchaînement de passion.  Après la sortie médiatique du coach Olivier MAERO, d’autres voix se sont élevées à l’image de celle Denis CHATELAIN sur le blog du Amiens Sport TT.

Loic BOBILLIER : “L’interdiction de la double licence est une décision déconnectée de la réalité du tennis de table”

D’autres passionnés ont contribué à alimenter le débat, toujours sur la toile. Mais si jusque là, les interventions avaient été effectuées par des pongistes plus ou moins impactés directement par la décision fédérale, aucun joueur n’avait encore réellement réagit publiquement. C’est le cas aujourd’hui avec un joueur pas comme les autres en la personne de Loic BOBILLIER. Joueur professionnel évoluant au Nice CAVIGAL TT, il s’est exprimé dans une vidéo publiée sur sa chaine youtube. Une mise au point sincère à la fois sur la situation rocambolesque qui le pénalisera l’année prochaine ; (le n°71 français classement FFTT évolue sous le format de la double licence en Suède avec le club de Österlens également mais également une mise au point sur l’état actuel du PING Français et notamment le haut niveau.

Loic Bobillier sous les couleurs du club suédois de Österlens BTK

Loic Bobillier sous les couleurs du club suédois de Österlens BTK | FB OBTK

Les mercenaires du PING…

Loic BOBILLIER profite également de sa sortie médiatique pour donner son avis sur l’amalgame effectué autour des joueurs professionnels amené à évoluer sous d’autres couleurs que leur club d’origine. Souvent qualifié de “mercenaires”, il se défend en apportant un nouvel éclairage à base de chiffres et de comparaison avec d’autres sports dont le football. Nous vous proposons de regarder sa vidéo qui s’avère être un beau de moment de PING et de partage Seul dans sa voiture, Loic BOBILLIER avait en tout besoin de faire passer un message et d’effectuer une sérieuse mise au point. Le message a été reçu 5 sur 5.

Pour aller plus loin avec Loic BOBILLIER :


Fabrice KOSIAK : *Membre du Comité directeur, Responsable du groupe Elite et Réforme des Compétitions de Issy-Les-Moulineaux. Membre du bureau directeur de la fédération

Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO PROTON NEO 450 [-30%]
Le plus rapide de la série Proton Neo. C'est le caoutchouc le plus dur et le plus rapide dans cette série. La mousse haute performance et forte tension produisent une rotation très efficace et un grand transfert d'énergie.
Voir le deal