La domination chinoise et la confirmation Gauzy – Bilan de l’Open de Suède

17 novembre 2014
1422 Views

Il a 17 ans, il est chinois, domine actuellement le PING mondial et a inscrit une nouvelle ligne de prestige à son palmarès en remportant l’Open de Suède. Fan Zhendong a éclaboussé de tout son talent l’épreuve tout comme il l’avait fait quelques jours plus tôt en remportant les championnats de Chine. Mais il n’est pas le seul pongiste a s’être fait remarqué pendant ces 5 jours de compétition. Les Français à l’image de Carole Grundisch, Audrey Zarif et Simon Gauzy ont crée la sensation en réalisant des perfs de hautes volées. Bilan de l’Open de Suède 2014 :

Fan Zhendong sur un nuage

Il a été incontestablement l’attraction de l’Open de Suède. Fan Zhendong (17 ans), vainqueur en début d’année de l’Open du Koweit, des Jeux Olympiques de la Jeunesse cet été et plus récemment du championnat de Chine a remporté le titre à l’ITTF World Tour Open de Suède. Contenu de sa progression constante et de son niveau de jeu actuel, il s’annonce comme le grand favori pour l’ITTF World Tour Grands Finals qui se déroulera à Bangkok du 11 au 14 décembre 2014. A noter que le prodige chinois fera l’impasse sur les Championnats du Monde Juniors !!

D’un point de vue général, la domination chinoise a été totale sur cet Open de Suède. Les coéquipiers de Fan Zhendong ont trustés les meilleures places avec 4 chinois en ½ finale du simples messieurs, 2 chinoises en finale du tableau simples dames ainsi que 3 doubles chinois en ½ finales pour réaliser un nouveau triplé (Or, Argent et Bronze) avec les 2 doubles des chinoises en finale !! (voir le palmarès de la compétition)

Fan Zhendong remporte l'Open de Suède

Fan Zhendong remporte l’Open de Suède

 

Le Japon ramasse les miettes

Face à l’armada chinoise, les japonaises ont tout de même sauvé l’honneur en remportant 3 médailles sur 4 dans le tableau -21 ans avec Hitomi Sato (Or), Miu Irani (Argent) et Miyu Maeda (Bronze) avec en plus la médaille d’or de leur compatriotes Masaki Yoshida en -21 ans.

Carole Grundisch, Simon Gauzy et Audrey Zarif au rendez-vous

Les joueurs et joueuses français auront globalement réussi à se faire remarquer sur cet Open très relevé. Tout d’abord Carole Grundisch qui confirme sa bonne forme du moment et les progrès réalisés ces derniers mois. La capitaine de l’équipe de France s’est qualifiée pour les 32 èmes de finale avant de s’incliner face à la joueuse de Singapour Yu Mengyu future médaillée de bronze du Doubles Dames.

On notera egalement le formidable parcours d’Audrey Zarif en -21 ans qui, après avoir sorti la tête de série n°1 de la compétition Lin Ye (SIN), s’inclinera en 1/8 ème de finale face à la future médaillée de bronze Sawettabut Suthasini (THA).

Et que dire de Simon Gauzy (N°68) qui éliminera tour à tour Gustavo Tsuboi (N°33), Koki Niwa (N°14) et Kenta Matsudaira (N°21) avant de s’incliner (4-1) en 1/4 de finale face au N°1 mondial Xu Xin !! Semaine exceptionnelle pour Simon qui continue sa progression vers le haut du classement mondial, inexorablement ! (Réaction de Simon Gauzy)

Les articles références de l’Open de Suède :

 

Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Le deal du moment :

30% de remise
GEWO Balsa Carbon 775

Bois GEWO Balsa Carbon 775

Le GEWO Balsa Carbon 775 est un bois moderne OFF+ fabriqué avec les derniers matériaux de haute technologie. GEWO Balsa Carbon 775 est l'un des bois les plus rapides de la gamme Gewo
Voir le deal