Ding Ning remporte sa deuxième coupe du monde

La chinoise Ding Ning vient de remplir son palmarès d’un nouveau trophé d’envergure en remportant aujourd’hui la coupe du monde Dame qui s’est déroulé à Linz en Autriche  du 17 au 19 octobre. Elle s’est imposée en finale contre une autre chinoise en la personne de LI Xiaoxia. La japonaise ISHIKAWA Kasumi s’est quant à elle imposée pour le gain de la troisième place face à la Hongroise POTA Georgina.

DING Ning double la mise à la coupe du monde

Tout réussi à la chinoise en ce mois d’Octobre. Après avoir récupéré sa place de n°1 mondiale à Li Xiaoxia au début du mois, elle a confirmé son statut en remportant la coupe du monde Dames et contre cette même Li Xiaoxia. Ding Ning réalise ainsi le doublé après sa première victoire en 2011 à Singapour. Ding Ning empêche par la même occasion une belle prime de victoire de 45,000 US$, sa dauphine 25,000 US$.

Pour le match de la 3ème place, c’est également une asiatique qui s’est imposée en la personne de ISHIKAWA Kasumi face à la Hongroise POTA Georgina.

Couverture photo : Ding Ning – Crédit photo : REUTERS/Toru Hanai 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.