Daniel KIRSZENBLAT (Misterping) : “Tous les indicateurs sont au vert”

17 mai 2018
89 Views

A l’aube d’une fin de saison qui se dessine pour les pongistes et autres clubs, les esprits sont déjà tournés vers la rentrée. C’est encore plus d’actualité pour le revendeur Misterping qui s’apprête à inaugurer ses premières boutiques aux quatre coins de la France.

Daniel KIRZENBLAT : “Nous avons choisi l’Est Lyonnais et plus précisément Bron”

Après les annonces de futures ouvertures du côté de Nantes, Lyon, Hauts-De-France et Moselle, nous avons interrogé Daniel KIRZENBLAT, président de Misterping Réseau pour dresser un premier bilan. Comment se déroule les implantations ? A quoi vont ressembler les boutiques ? Quand vont-elles ouvrir ? Le parcours de Misterping depuis le lancement. Daniel KIRZENBLAT fait le point avant une fin de saison qui s’annonce chargée tout comme la rentrée pongiste qui arrive à grandes enjambées.

Bonjour Daniel. Comment se porte Misterping ?

Bonjour Dragan. Merci, Misterping se porte très bien. L’actualité est chargée en ce moment compte tenu des ouvertures de boutique. On est d’ailleurs très heureux d’implanter une future boutique à Lyon. On a pris le temps nécessaire avant de l’annoncer car il était primordial de trouver la bonne implantation.

La région Lyonnaise est vaste et malgré notre étude locale minutieuse, on s’est retrouvé devant plusieurs alternatives à la fois en terme géographique, structurel que financier. Nous avons finalement choisit l’Est Lyonnais et plus précisément Bron. Tous les indicateurs sont au vert et on a désormais hâte d’ouvrir la boutique.

La boutique de Lyon (Bron), une boutique pilote ?

Au-delà de la proximité avec la centrale d’achat située à Entrelacs près d’Aix-les-Bains, Misterping Lyon va se distinguer par son mode de fonctionnement. Elle va ressembler en tout points aux autres boutiques mais sera différente par son approche. On retrouvera tous les “process” de la franchise Misterping Shop à la différence près que nous aurons une plus grande souplesse de gestion compte tenu de la proximité avec la centrale d’achat. Nous allons pouvoir tester, innover encore et améliorer le fonctionnement même de la boutique avant de déployer ce savoir faire auprès du réseau.

Daniel KIRZENBLAT : “On souhaite embaucher un responsable pour la boutique de Lyon”

La boutique de Misterping Lyon va également agir en tant que centre de formation pour l’ensemble du réseau. Le métier de franchiseur est très réglementé avec ses obligations. La formation à ses franchisés en fait partie. On se devait de posséder notre centre de formation qui sera réparti entre Entrelacs pour la partie technique et donc Lyon pour la partie opérationnelle.

Misterping recrute un contrat CDI pour sa boutique de Lyon (Bron)

Misterping recrute un contrat CDI pour sa boutique de Lyon (Bron)

Misterping Lyon recrute un CDI pour sa boutique de Lyon ?

Effectivement. On souhaite embaucher un responsable pour la boutique de Lyon. On a déjà débuté le recrutement et nous ne manquons pas de demandes. Il va falloir dénicher la perle rare car nos critères ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend. On travaille dans un métier de passionnés et même si le cursus scolaire sera important dans le choix, il ne fera pas tout.

Daniel KIRZENBLAT : “Tout le monde va grandir ensemble”

On privilégiera autant voir plus la motivation, la passion, l’expérience plutôt qu’un CV rempli de diplômes. Enfin, on a besoin aussi de ressentir un feeling. C’est difficile à expliquer mais on a toujours fonctionné ainsi. C’est un projet dans le temps et on aura besoin que le futur employé puisse se projeter sur le long terme avec nous. Tout le monde va grandir ensemble.

Daniel KIRSZENBLAT

Daniel KIRSZENBLAT

Comment se déroule l’implantation des boutiques ?

On avait annoncé 5 boutiques pour l’année 2018. La boutique de Lyon est la quatrième dans l’ordre communiqué. On dévoilera d’ailleurs la 5ème très prochainement. On a hâte de présenter les dessous de l’implantation des boutiques car ce sont des histoires tellement différentes et enrichissantes. Derrière tout cela, il y a certe du travail mais aussi de l’humain. On vit pleinement ce qui arrive et on le partage en collectif. On parle souvent de notion de famille et on est en plein dedans. Le réseau de boutiques est l’aboutissement d’un travail de fond débuté il y a 13 ans. On a construit pierre après pierre, étape après étape. On va continuer à partager cette culture tout en agrandissant la famille Misterping Shop. Fin mai, on va dévoiler les contours de la boutique de Lyon et les prochaines suivront. On espère une ouverture courant Juin même si il n’y a pas d’urgence. L’objectif est avant tout d’être opérationnel pour la nouvelle saison. On est donc en avance sur le planning.

Merci Daniel
Merci Dragan


Plus d’informations sur Misterping :

Réagir un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

30% de remise
Revêtement GEWO HYPE XT PRO 50.0 [-30%]
Le produit premium de la série GEWO Hype - Vitesse ultime pour une nouvelle dimension ! La technologie FLEX -TECH fournit pour une précision maximale dans toute situation d'attaque, tandis que le système DGC40 + garantie l'adhérence maximale.
Voir le deal