Classement mondial : des nouveautés

Le classement mondial ITTF du mois de Mai est sorti et il y a quelques surprises.

Quelques changements en haut du tableau

Chez les Messieurs, le numéro 1 mondial ne change pas. Fan Zhendong reste le roi de la planète Tennis de Table. Mais on peut noter le retour, si c’en est un, des “Marvellous” chinois qui trônent cinq des six premières places du classement. Et bien sûr, la “remontada” du nouveau triple Champion du monde Ma Long qui rentre à la 5ème place après être sorti du Top 10 le mois dernier (11).

Seul le jeune japonais Tomokazu Harimoto, malgré un Mondial en demi-teinte, conserve sa quatrième position.

L’expérimenté allemand Timo Boll, premier européen perd deux places et se retrouve 7ème.

Le finaliste des Championnats du Monde 2019 le suédois Mattias Falk gagne cinq places et tutoie le Top 10 (11).

Du côté féminin, C’est la chaise musicale “rouge et jaune”. La “Manita” chinoise gère tranquillement les cinq premières places. Précisons que le podium (Ding Ning, Chen Meng et Wang Manyu) se tiennent en 200 points. 

Les Français se portent bien

Passe d’armes pour la place de leader chez les tricolores. Il lui a fallu un quart de finale lors du dernier Mondial à Simon Gauzy pour reprendre la tête. Cerise sur le gâteau, le pongiste toulousain rentre dans la liste des trente meilleurs joueurs du monde (27ème ; + 7).

Emmanuel Lebesson conserve sa place (31ème). Le champion de France en titre Can Akkuzu gagne neuf places et se retrouve 57ème.

Chez les Dames, Laura Gasnier gratte trois places (84) et Stéphanie Loeuillette perd cinq places (91).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.