Classement ITTF pour Juin est connu

Le classement mondial ITTF du mois de Juin vient de sortir. Quelques surprises à noter.

Le haut du classement cadenassé

Chez les Messieurs, statu quo en haut du classement. Les cinq premiers restent les mêmes avec en tête l’indéboulonnable Fan Zhendong.

On peut noter tout de même la bonne santé des deux seuls représentants européens présents dans le gratin planétaire. Après avoir perdu deux places le mois dernier, l’allemand Timo Boll, premier européen “gratte” une position et se retrouve sixième. Il est accompagné ce mois-ci par celui qui rentre dans le Top 10 et qui gagne deux places. Le finaliste des Championnats du Monde 2019 le suédois Mattias Falk neuvième.

Crédit Photo @PUZZLEPIX / BILDBORNN

Du côté féminin, on continue avec l’hégémonie asiatique. Il faut descendre à la seizième place pour retrouver la première européenne la roumaine Bernadette Szocs. Mais on peut quand même préciser que la Reine Mondiale a changé ce mois-ci : seconde le mois dernier, Chen Meng trône ce classement alors que Ding Ning rétrograde à la troisième place. 

Les Français toujours là

Simon Gauzy titille le Top 20 mondial. Il est actuellement 22ème (5 places de mieux) et reste le tricolore le plus en vue.

Emmanuel Lebesson gagne une place (30ème). Le champion de France en titre Can Akkuzu n’arrête pas de gravir les échelons. Après les neuf places de gagner au mois de Mai (57ème), il est en 53ème position ce mois-ci.

Chez les Dames, bonne santé des “bleues”. Laura Gasnier remonte de sept places en deux mois (3 + 4). Elle est 80ème mondiale. Elle est accompagnée dans le Top 100 féminin par Stéphanie Loeuillette qui se comporte bien dans ce classement puisqu’après avoir perdu cinq places le mois dernier, elle en récupère 8 en Juin et se retrouve à la 83ème place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.