Christian PALIERNE : “Pour vivre heureux, il faut vivre caché”

17 avril 2018
575 Views

Les championnats de France Minimes/Juniors se sont clôturés dimanche à Villeneuve-Sur-Lot. Si les fans de tennis de table ont pu visionner une partie de la compétition grâce aux lives réalisés par la fédération, le club du PPCV a également mis les bouchées double pour faire de cet évènement un grand évènement.

Christian PALIERNE : “Je garderai mon activité professionnelle jusqu’à la fin de mon mandat”

Site internet dédié, page facebook, photos, résultats quasi en temps réel, le panel de services proposé était large. Le service communication du club a également innové en proposant des vidéos des coulisses de la compétition. Aux commandes, Julien AznarLe vidéaste a réalisé plus de 30 créations en 3 jours dont 18 interviews de joueurs, entraineurs et dirigeants. L’ensemble de ces vidéos sont disponibles depuis la chaine youtube (communication) du PPCV.

Chrisitian PALIERNE : “Plus on prend de responsabilités, plus on est soumis aux critiques”

Il a également eu l’opportunité de s’entretenir avec Christian PALIERNE, président de la fédération française de tennis de table. Dans une interview de quasi 20 minutes coupée en deux parties, le dirigeant est revenu sur l’état du ping français, sa promotion “difficile” et son emploi du temps partagé entre son travail de médecin à l’INSEP et sa fonction de président.

Christian PALIERNE : “Il y a certain présidents de fédération qui sont rémunérés pour le temps passé”

Évoquant son statut de bénévole, le dirigeant a notamment annoncé qu’il continuerai à exercer son activité professionnelle jusqu’à la fin de son mandat :

“Il n’y a pas vraiment de statut de président dans les fédérations. Il y a certain présidents de fédération qui sont rémunérés pour le temps passé. Cela peut-être à mi-temps comme à temps plein. Certains président de fédération sont à la retraite ce qui peut permettre de résoudre les problèmes de disponibilités. Aujourd’hui, je suis encore en activité professionnelle et je la garderai jusqu’à la fin du mandat.”

En parallèle, il  a dressé un premier bilan de son double mandat débuté en 2012 tout en portant un regard aiguisé sur les critiques. A noter que les sujets concernant les dernières tensions au sein du conseil fédéral n’ont pas été évoqués. (à lire : Le président de la FFTT en délicatesse avec Guy LETROT, Vice-président chargé des financesGuy LETROT sort du silence avec un dossier incendiaire sur les décisions de Christian PALIERNE (Président FFTT)Jean-René CHEVALIER et Guy LETROT écartés du bureau exécutif de la FFTT). Nous vous proposons de découvrir l’interview vidéo ci-dessous :

Réagir un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO Balsa Carbon 775
Le GEWO Balsa Carbon 775 est un bois moderne OFF+ fabriqué avec les derniers matériaux de haute technologie. GEWO Balsa Carbon 775 est l'un des bois les plus rapides de la gamme Gewo
Voir le deal