Chartres et Pontoise-Cergy en 1/4 de finale de la ligue des champions, les autres clubs français reversés en ETTU Cup

La phase de poule de la Ligue des Champions s’est terminée hier soir dans les salles européennes. Cette 6ème et dernière journée a vu les clubs français réussir dans leur grande majorité avec au final 5 clubs qualifiés pour les phases finales des coupes européennes. 2 pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions et 3 pour les phases finales d’ETTU Cup

Chartres et Pontoise-Cergy en 1/4 de la ligue des champions

Pontoise-Cergy a terminé sa phase de poule par une défaite à domicile face aux polonais de Grudziadz. Une défaite sans incidence, les coéquipiers de Marcos Freitas étaient déjà assurés de la qualification. Ils terminent deuxième de la poule derrière les Russes d’Orenbourg.

Chartres qui avait son destin en main a prouvé qu’il avait sa place parmi les grands en Ligue des Champions. Les coéquipiers de Damien Eloi se sont imposés en Suède face à la belle équipe d’Eslov. Une victoire qui leur permet de terminer à la 2ème place a égalité de points avec les Autrichiens de Niederosterreich.

Pontoise-Gilles-durand

Pontoise-Cergy – Crédit photo : Gilles Durand

 

Les autres clubs reversés en ETTU Cup

La Vaillante Angers a arraché une victoire de prestige face à l’équipe d’Adrien Mattenet, Sarrebruck. Une victoire qui malheureusement ne leur permet pas d’accrocher le wagon des 1/4 de finales de la Ligue des Champions.  Les coéquipiers de Christophe Legout terminent à la 3ème place synonyme d’ETTU Cup.

Angers sera rejoint par Hennebont qui s’est également incliné lors de sa dernière rencontre.

Chez les féminines, les Messines se sont imposées face à Berlin. Une victoire qui les prive malgré tout de la Ligue des Champions, la faute à un plus mauvais goal-average. Les coéquipières de Laura Gasnier terminent 3ème à égalité avec 10 points.

Un bilan finalement positif après les phases de poules, les 5 clubs français engagés en Ligue des Champions sont toujours en lice dans les compétitions européennes. Désormais 2 en Ligues des Champions et 3 en ETTU Cup.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.