Champions League Messieurs : les 16 clubs inscrits

La saison 2018/2019 vient de se finir. Mais on prépare déjà la rentrée. On connait les seize équipes qui participeront à la prochaine édition de la Champions League.

 Le combat des Chefs

Le tenant en titre le club russe du Fakel-Gazprom Orenburg et quinze clubs européens s’affronteront pour remporter la “Coupe aux Grandes Oreilles”.

Accompagnant l’équipe des bords de l’Oural, une autre équipe russe sera présente le TTSC “UMMC”, les danois du Roskilde Bordtennis BTK61, les polonais du KS Dartom Bogoria Grodzisk Mazowiecki, les autrichiens du SPG Walter Wels, les croates du STK Starr Croatia, les tchèques du Table Tennis Club Ostrava 2016 et les espagnols du Leka Enea TDM. Du côté de nos voisins allemands, trois équipes représenteront le drapeau “Dienstflagge der Bundesbehörden” : le Borussia Düsseldorf, le FC Saarbrücken TT et le Post SV Mühlhausen 1951 e.V.. Du côté lusitanien, deux formations essaieront de se faire une place dans le palmarès de cette compétition: le Sporting Clube de Portugal et le GDCS Juncal.

Et pour les français

Vice-Champion de France 2019, le G.V. Hennebont TT évoluera en Champions League la saison prochaine. Les Loups d’Angers se sont également engagés dans la plus grande compétition européenne. Plus surprenant, malmené durant la saison régulière et proche de la relégation jusqu’au dernier match, les dirigeants du Ping Pong Club de Villeneuve ont décidé eux aussi de tenter l’aventure continentale après avoir participé deux ans de suite à la ETTU Cup.

Rendez-vous dès Vendredi au Luxembourg pour le tirage au sort des 4 poules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.