Benjamin Brossier, un nouvel émir au Qatar !

23 février 2015
1374 Views

Benjamin Brossier s’est préparé de la meilleure des manières avant de disputer les Championnats de France 2015 qui se dérouleront dans tout juste une semaine à Orchies. Il s’est imposé à l’Open du Qatar dans le tableau -21 ans en dominant en finale 3-0 le Hongkongais HO Kwan Kit.

Benjamin Brossier taille patron !

S’il fallait résumer en deux mots le tournoi de Benjamin Brossier, les premiers qui nous viendraient à l’esprit seraient solidité et travail. 

Solidité pour son premier match où il est passé tout prêt de la sortie mais aussi pour la suite de son tournoi où il fut impérial et au dessus de la mêlée. En témoigne la finale expédiée en seulement 20 minutes. Deuxièmement, le travail car il résume parfaitement le pongiste qu’est Benjamin Brossier. Un travailleur acharné et dévoué complètement à son sport. 

Benjamin Brossier

Benjamin Brossier

 

Il n’était pas, il y a encore seulement quelques mois,  au mieux psychologiquement suite à un manque de résultats et il a su faire profil bas et travailler encore et encore. En s’imposant au Qatar, il fait le plein de confiance à une semaine des Championnats de France. Qui sera le successeur de Stéphane Ouaiche ? Benjamin Brossier au même titre que Simon Gauzy, Enzo Angles et tant d’autres se verraient bien sur la première marche du podium.. Il en a les capacités, il vient de le prouver ! La réponse dans quelques jours…

Les matchs de Benjamin Brossier au Qatar :

  • 8ème de finale : BROSSIER Benjamin – KIM Donghyun (KOR) : 3-2 (5-11,7-11,11-5,12-10,11-3)
  • 1/4 de finale : YANG Heng-Wei -BROSSIER Benjamin (TPE) : 1-3 (9-11,12-10,7-11,4-11)
  • 1/2 finale : WANG Yang ^ (SVK) – BROSSIER Benjamin : 1-3 (9-11,11-5,12-14,6-11)
  • Finale : HO Kwan Kit (HKG) – BROSSIER Benjamin : 3-0 (12-10,11-4,11-6)

Reportage avec Benjamin Brossier

Benjamin Brossier, du PING à l’équipe de France

 

Réagir un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des

Le deal du moment :

5% de remise
Chaussures MIZUNO WAVE MEDAL 5 [-5%]
Chaussure technique au design soigné , spécialement conçu pour le tennis de table. Système Air Mesh et support synthetic aéré pour une ventilation maximale. Semelle intérieure amovible et respirante. légère : 265g Du 38 au 46.
Voir le deal