Adrien Mattenet sacré champion de France 2015 #Orchies2015

Adrien Mattenet est devenu pour la première fois de sa carrière champion de France en Simple. Dans une finale aussi indécise que spectaculaire, il a décroché son premier titre au bout du suspense contre Stéphane Ouaiche qui a pourtant eu et à plusieurs reprises les opportunités de sceller la rencontre. La première au 5ème set à 13-12. Les arbitres le désignaient alors champion quand le joueur jouant la carte du fair-play donna le point à son adversaire. La balle avait en effet touché le bord de la table mais les officiels ne l’avait pas vu. Un geste d’ailleurs salué par une ovation du public de la Davo Pavele Arena. 

Une match exceptionnel !

Adrien Mattenet regonflé à bloc ne laissa pas passé cette seconde chance et remporta le set. Les pongistes offraient un spectacle de grande qualité en se rendaient coups pour coups.

Adrien Mattenet - Crédit photo : Christophe Thorigny

Adrien Mattenet – Crédit photo : Christophe Thorigny

 

Dans le 7ème et dernier set, Stéphane Ouaiche menait la cadence et s’offrait une nouvelle fois plusieurs balles de match. Des occasions a chaque fois sauvées par Adrien Mattenet transcendé par l’évènement. Longtemps critiqué pour un soi disant mental défaillant, il affichait au contraire une sérénité de tous les instants. Lui aussi s’est procuré des balles de match sans pour autant les convertir. Il aura fallu attendre le 34ème point du 7ème set pour connaitre le vainqueur. Adrien Mattenet n’en croyait pas ses yeux, il venait de remporter la finale des championnats de France après 1h14 de combat héroïque. Il venait d’écrire une des plus pages du tennis de table Français.

Adrien Mattenet – Stéphane Ouaiche : 4-3 (4-11,11-7,11-9,7-11,9-11,15-13,18-16)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.