[Naissance] Simon GAUZY papa pour la première fois

Simon GAUZY débute l’année de la plus belle des manières. Il vient d’annoncer sur ses différents réseaux sociaux dont facebook, la naissance de son premier enfant. Un petit Timép de 55cm et 3,7kg.

DONIC, une marque et un savoir-faire qui traversent les générations

Joé SEYFRIED, Dimitrij OVTCHAROVJan-Ove WALDNER possèdent plusieurs points en commun. Au-delà d’être pongiste (évidemment), ils représentent à leur manière trois générations de joueurs.

Misterping Shop, présentation et genèse du projet [Vidéo]

Misterping Shop sera lancé officiellement le 1er janvier 2018. Pour rappel, Misterping Shop est le nouveau projet de Misterping et Digiping Tennis de Table. Misterping SHOP est un concept de magasins de Tennis de Table fourni clé en main.

Misterping Shop, le site officiel dévoilé

Le lancement officiel de Misterping Shop est prévu le 1er janvier 2018. Après avoir brièvement présenté le concept, nous vous proposons de le découvrir plus en profondeur.

Allo Houston, Pingify.pw ne répond plus…

Pingify.pw, l’outil populaire ouvert en avril 2017 ne répond plus. Un site que les pongistes utilisaient quotidiennement et apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités gratuites, pour n’en citer qu’une seule, le classement en temps réel.

[Finales par classement IDF] – Le billet d’humeur de Olivier LECOQ

Le slogan du média Digiping n’aura jamais aussi bien résonné qu’aujourd’hui. Digiping TT, le média 100% de tous les pongistes. Depuis le lancement du média il y a maintenant plus de 4 ans et demi, nous donnons la parole à tous les pongistes quel que soit leur niveau ou le message qu’ils souhaitent partager.

Le PPC Villeneuve en démonstration à Lyon le 4 décembre 2017

C’est une histoire comme on aime en raconter. Elle est l’oeuvre de l’ALCV Tennis de Table, petit club de 50 licenciés situé dans la banlieue Lyonnaise et du Gerland Tennis de Table, plus de 300 licenciés et fleuron du PING Rhôdanien. Ensemble et dans l’objectif commun de proposer du tennis de table de très haut niveau à Lyon, les deux clubs se sont associés pour proposer un projet unique. Une soirée de démonstration avec des professionnels du PING en l’occurrence les joueurs du PPC Villeneuve. Mais avant de présenter l’exhibition qui sera organisée le lundi 4 décembre,  retour en arrière dans les coulisses de la naissance d’un projet unique en son genre.

Dimitrij OVTCHAROV au plus près des étoiles et plus encore ?

Il est classé n°1 dans son pays, n°1 à l’échelle européenne et 3ème au niveau mondial. Il est devenu un cauchemar vivant pour l’élite du tennis de table asiatique et notamment les meilleurs chinois. Son jeu se bonifie au fil des années et pourtant, du haut de ses 29 ans, l’allemand Dimitrij OVTCHAROV reste serein. Alors que la saison régulière de ITTF World Tour touche à sa fin , il pourrait sous réserve d’atteindre au minima les 1/2 finales, débuter 2018 sur le trône du PING mondial. Est-ce que Dimitrij OVTCHAROV a déjà touché les étoiles ou pourrait-il encore repousser ses limites ? Analyse :

COMMUNIQUÉ : Le média Digiping relaxé en justice face à la FFTT et un membre de son personnel

Communiqué,

C’est avec satisfaction et soulagement que nous recevons la décision de justice en date du 12 septembre du tribunal de grande instance de Paris. Le média Digiping et son directeur de publication, Dragan STAMENKOVIC, ont été relaxés de toutes charges encourues.

La fédération française de Tennis de Table et un membre de son personnel avaient entamé depuis 3 années, plusieurs procédures judiciaires contre le média et son directeur de publication, pour des propos supposés diffamatoires. La décision de justice rendue par le ministère public témoigne du caractère sincère de notre défense, de notre bonne foi et du bien fondé de nos propos qui ont reflété la vérité.

La liberté d’expression est un droit fondamental de la constitution française et d’autant plus pour toutes les activités de presse et d’information. De le savoir respecté et jugé à sa juste valeur est une reconnaissance pour notre travail quotidien.

Néanmoins, nous nous étonnons du caractère systématique et virulent des actions judiciaires. Si nous respectons le procédé, nous ne comprenons toujours pas pourquoi une histoire qui aurait pu se régler plus simplement, s’est retrouvée devant le tribunal correctionnel, habituellement réservé aux délinquants commettant des délits très graves.

Bien qu’une autre procédure judiciaire soit toujours en cours avec l’instance fédérale et un ex-membre de son bureau directeur, nous conservons un optimisme à toute épreuve. Nous regrettons toutefois le caractère répétitif du procédé et le manque de dialogue évident. Nous avons pleinement confiance en la justice française qui a déjà démontré notre bien fondé et la véracité de notre action.

Nous sommes aussi sidérés par les proportions financières engendrées par les procédures judiciaires. Dans une période de crise financière et de coupes budgétaires, nous sommes interrogatifs sur ces dépenses non-convenues.

Nous sommes persuadés que le PING Français a besoin d’une fédération forte, à l’écoute et ouverte à toutes les initiatives. La FFTT, ses salariés et ses administrés ont déjà démontré à maintes reprises qu’ils étaient capables de réaliser de grandes choses. Nous sommes persuadés que cet épisode caractérisé par la volonté farouche de nuire de quelques personnes, est désormais de l’ordre du passé. A l’aube des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et 2024 à Paris, le Tennis de Table Français a plus que jamais besoin de partenaires forts, professionnels et sommes prêt à servir notre discipline.

Le média Digiping TT existe depuis plus de 4 ans et va poursuivre sa mission d’information quel que soit les pressions subies. À travers la décision de justice du ministère public, c’est notre travail quotidien qui est respecté ainsi que celui de tous les bénévoles qui accompagnent de près ou de loin le média.

Nous croyons fermement que le partage, la liberté d’expression et l’écoute sauront faire grandir notre sport que nous affectionnons tant. Des valeurs au centre de notre action, au coeur de l’ADN du média, de notre action bénévole.

Sincèrement
Dragan STAMENKOVIC
Fondateur et dirigeant du Média Digiping TT

Quel avenir pour le service pingify.pw ?

Pingify.pw est devenu en un plus d’un an un service référence pour consulter son classement, ses statistiques et autres performances pongistes. Gratuit avec toutefois l’obligation d’ouvrir un compte pour accéder à ses données, Pingify.pw est parvenu à éclipser ses concurrents de qualité tels que Pingpocket voire même l’application officielle de la fédération