Palmarès complet des championnats de France Minimes/Juniors 2018

Les championnats de France Minimes/Juniors se sont clôturés hier soir après-midi à Villeneuve-sur-Lot. Huit titres nationaux ont été décernés sur 3 jours de compétition. Nous vous proposons de découvrir le palmarès complet de la compétition.

Palmarès des championnats de France Vétérans 2018 de Tennis de Table

Ce week-end de Pacques a résonné avec chasse aux oeufs en chocolat mais aussi avec compétition nationale dans les salles de l’hexagone. Deux championnats d’envergure se déroulaient à quelques 800 kilomètres de distance. A Maizières-lès-Metz avec les championnats de France Handisport par équipes et à près de 800km à Saint-Julien-de-Concelles les championnats de France Vétérans. Pour cet évènement, ce sont plus de 400 pongistes âgés de plus 40 ans qui se retrouvés dans la compétition qui a décerné 25 titres nationaux. Après 3 jours de compétition, (du 31 mars au 2 avril), les résultats sont tombés.

Palmarès des championnats de France 2018

Les championnats de France 2018 de tennis de table se sont clôturés la semaine dernière dans l’enceinte de la Kindarena à Rouen. Du sacre inédit de Alexandre ROBINOT en simple et en double avec son partenaire Joé SEYFRIED jusqu’au 4ème titre de Yuan Jia Nan en simple, nous vous proposons de découvrir le palmarès complet de l’édition 2018 des championnats de France de tennis de table.

Palmarès des championnats de France Handisport 2017 de Tennis de Table

Les championnats de France Handisport 2017 de Tennis de Table se sont clôturés dimanche 4 juin à l’Artenium de Ceyrat (Auvergne). Après deux jours de compétition, nous connaissons les lauréats des 14 tableaux. Nous vous proposons de découvrir le palmarès complet de l’épreuve avec les photos des podiums. 

En immersion avec Maheidine BELLA et Lucas GROLLEAU sacrés champions de France 2017 en double Benjamins

Les championnats de France Benjamins / Cadets se sont déroulés cette année à Joué-Les-Tours. Cette compétition majeure chez les jeunes est aussi l’occasion de découvrir les talents de demain.

Palmarès complet des championnats de France Benjamins & Cadets 2017

Les championnats de France Benjamins & Cadets 2017 de Tennis de Table se sont clôturés aujourd’hui à Joué-lès-Tours (37) à la salle Jean Bigot. Nous vous proposons de découvrir le palmarès complet de l’édition 2017 avec le détail complet des tableaux et les photos des vainqueurs.

Palmarès du championnat de France des régions 2017

Après une édition 2016 qui s’est déroulée à Saint-Dié-Des-Vosges (88), les championnats de France des régions ont posé cette année leur valise dans le 47 à Villeneuve-sur-Lot au complexe de la Myre Mory. Ce sont plus de 200 jeunes pongistes âgés de 12 à 15 ans (Minimes et Cadets, garçons et filles) et issus de 11 régions qui se sont affrontés pour décrocher les titres tant convoités. 

La belle histoire de Romain LORENTZ et Jimmy DEVAUX

La liste définitive des participants aux championnats de France 2017 a été publiée hier par le comité d’organisation. Qui va succéder à Stéphane OUAICHEXiao Xin Yang et aux paires victorieuses Stéphane Ouaiche / Abdel Kader Salifou – Agnés Le Lannic / Xiao Xin Yang ? Si l’édition 2016 avait été ponctuée par la suprématie du Villeneuvois et de la Lyssoise, elle avait été aussi marquée par la belle histoire de Jimmy DEVAUX qui avait atteint les 1/8ème de finale. Une performance majeure pour le caennais qui après 11 tentatives avait réussi à se hisser dans le tableau final. Comme une belle histoire en entraîne souvent une autre, Jimmy DEVAUX ne pouvait manquer l’édition 2017 des championnats de France.

[France 2017] La liste définitive des participants est dans les bacs !

Les championnats de France 2017 de Tennis de Table débutent la semaine prochaine à Marseille. Le Palais Omnisports Marseille Grand Est accueille du vendredi 3 au dimanche 5 mars le San Graal  de la compétition tricolore. La commission sportive de la FFTT vient de publier la liste définitive des participants. Le tirage au sort sera effectué la veille à 17h30 dans l’enceinte sportive. On notera l’absence remarquée de la championne de France en titreYang Xiao Xin. En effet, la Lyssoise attend un heureux évènement et a été contrainte de passer son tour cette année. L’internationale française, Stéphanie Loeuillette a du également renoncer à l’édition 2017 en raison d’une fracture de fatigue au pied.

Palmarès des championnats de France Minimes/Juniors 2016

Les championnats de France Minimes/Juniors 2016 de Tennis de Table se sont clôturés aujourd’hui au complexe sportif de Montoir de BretagneMarie Migot et Alexandre Cassin ont assumé leur rang de favoris en Juniors. Myshaal Sabhi et Prithika Pavade ont brillé en Minimes et prouvé par la même occasion qu’il fallait (sérieusement) compter sur eux dans l’avenir.