100% PING, la première émission dédiée au tennis de table est née !

8 mars 2018
1858 Views
1 Comments

Cette soirée du 29 octobre restera à jamais gravée dans l’histoire d’Actuping et je pense dans quelques mémoires.. Nous avons hier soir enregistré la toute première édition de 100% PING, notre émission dédiée au tennis de table et au PING PONG. Après de longs mois de préparation et de teasing, le jour J est arrivé et on ne pouvait plus reculer. Il était temps de s’éveiller. 100% PING a ouvert les yeux le 29 octobre à 20h00.

Des invités de prestige et au TOP

Comme évoqué précédemment dans nos colonnes, pour cette première édition de 100%, six invités d’exception avaient répondu à l’invitation à savoir Patrick Chila, Carole Grundisch, Stephane Chaouat, Thomas Guignat, Jérôme Guilbert et Christophe Legout.

 

Tous les invités habillés en mode pongiste décontracté étaient au rendez-vous. Après un léger debrieffing autour de quelques bierres, d’un verre d’eau, de Coca-Cola, de Perriers et d’un Martini Blanc (on ne peut divulguer la répartition..), il était temps de rejoindre le plateau TV. Un plateau TV installé pour cette première, sur le montage charge du Gossima PING PONG Bar. (voir la photo ci-dessous)

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

Le plateau de la 1ère de 100% PING

 

Un emplacement insolite pour tourner une émission mais ô combien efficace. Jérôme Guilbert, le co-fondateur du Gossima a eu le bon coup d’oeil. Pour ceux qui connaissent un peu le Gossima, le Monte charge est situé au centre du rez-de-chaussée et il est impossible de le rater. Tout le monde passe autour au moins une fois dans la soirée. 

5,4,3,2,1 => Générique

Après les réglages techniques et quelques difficultés pour les ingénieurs pour accorder le son des micros à l’ambiance du Gossima, il était temps de débuter l’émission. Une émission qui accusa pour le coup une bonne heure de retard sur l’horaire de départ. Qu’importe, les sourires étaient au rendez-vous, la bonne ambiance avec, tous les voyants étaient au vert.

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

Quelques secondes avant le lancement de 100% PING

 

19h58, j’entend dans mon oreillette Jean-Luc Delarurienne, le réalisateur m’annoncer le lancement dans deux minutes. La pression qui étaient jusque là présente mais contrôlée, remontait cette fois, à la surface. 2 minutes à patienter, 2 minutes qui ont duré deux secondes.. J’entendais dans l’oreillette, TOP départ, silence sur le plateau, 5,4,3,2,1, TOP générique. C’était 20h, 100% PING était officiellement lancé.

Du partage, des débats, des sourires et les couacs du direct

Bien que cette première émission n’était pas diffusée en streaming, elle était en revanche tournée dans les conditions du direct avec un filage intégral sans coupure. Au fil des minutes écoulées, je prenais petit à petit mes marques, les invités aussi. L’émission prenait forme et se déroulait comme imaginé quelques mois plus tôt.

Thomas Guignat

Thomas Guignat

 

 

Mais une première émission est forcement différente et possède en son âme une saveur particulière. Tout est nouveau, les automatismes ne sont pas si automatiques que ça mais c’est justement tout le charme. Il y a eu quelques couacs techniques, des infographies qui ne se lancent pas ou qui se lancent mais avec les mauvaises, le son qui piétine par intermittence mais finalement tous ces petits tracas ont vite été balayés par le rythme de l’émission et l’enthousiasme des invités. L’avantage de tourner en direct procure justement la capacité à toujours avancer malgré les couacs, il ne faut absolument pas en tenir rigueur et suivre le plan de route.

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

 

Déjà la fin..

Quelques deux heures plus tard, je lançais la dernière séquence de l’émission, les remerciements. Si il y a bien un élément qu’il m’ait été difficile de contrôler, c’est bien l’émotion et c’est ce sentiment qui m’a totalement envahi lors des dernière minutes de l’émission. Je réalisais inconsciemment en remerciant les invités et les personnes qui ont permis à l’émission d’exister que tout le travail débuté depuis 4 mois, avait pris forme, avait fonctionné et était tout simplement bien réel. 

Cette première émission a duré un peu plus de deux heures. Un temps finalement bien inférieur d’après le ressenti des personnes présentes sur le plateau. C’était la première de 100% PING. Une première qui marquera forcement.

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

 

Merci

Cette première de 100% PING n’aurait pu se réaliser sans l’investissement total de nombreuses personnes. En premier lieu des six invités qui ont répondu sans hésitation à l’invitation. Une nouvelle fois, merci du fond du coeur. Mais aussi grâce au quatuor Jérôme Guilbert, Patrick Chila, Chrsitophe Legout et Jean-Philippe Gatien qui ont permis le tournage dans ce magnifique établissement qu’est le Gossima PING PONG Bar.

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

Le plateau de la 1ère de 100% PING sur Actuping.TV

 

Merci aussi à mes fidèles collaborateurs et amis Gilles Durand et Alexis Zikria qui sont toujours présents dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils n’étaient pas sur le plateau (un jour peut-être ?), mais juste à côté, l’un prenait des photos (Gilles) et le second suivait l’émission.

Enfin, je n’oublierai pas de remercier toutes les personnes qui ont permis directement ou indirectement à l’émission de voir le jour. La liste est longue et je suis certain qu’ils se reconnaitront. 

 

Et maintenant ?

L’émission est actuellement au montage et sera disponible en replay sur actuping.com et actuping.tv dans la journée de samedi. En attendant, Gilles Durand a commencé à publier des photos de la soirée et que dire si ce n’est qu’elles sont splendides. Ce mec là est pétri de talent !! 

Les derniers mots de cet article seront pour tous les lecteurs qui suivent et soutiennent Actuping. Tout simplement MERCI !

Dragan Stamenkovic
Fondateur du média Actuping 

1
Réagir un commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO Balsa Carbon 375 [-30%]
Le GEWO Balsa Carbon 375 un bois allround moderne. Fabriqué à partir de matériaux haut de gamme et de Balsa tendre, il procure une sensation et un contrôle indispensable dans les phase passive du joueur allround
Voir le deal