Xian Yi Fang futur sélectionneur des bleues ?

19 mai 2013

La tricolore récemment  sorti en 1/16ème de finales des championnats de monde de tennis de table, va t’elle mettre fin  à sa carrière de pongiste ? En tout il est certain qu’elle pense à sa reconversion.

Xian Yi Fang a passé ses diplômes pour être entraineur

Il y avait un mélange de tristesse et de frustration jeudi lorsque Xian Yi Fang, diminuée par le réveil de sa blessure à la cheville et corrigée par la Corénne Park (0-4), s’est présentée en zone mixte. La Française (n° 52 mondiale) n’a pas pu défendre pleinement ses chances. Elle avoue aussi avoir été surprise par l’aisance de son adversaire sur défense. Par la pertinence et la qualité de ses tops coup droit.

Vient alors l’heure de savoir si à 35 ans, elle pense avoir joué son dernier match en bleu. D’un coup, l’émotion la submerge. 

[quote]« Je suis passionnée par ce sport. J’ai passé mes diplômes pour être entraîneur national et j’ai déposé ma candidature pour succéder à Ronzenn Yquel-Jacquet (qui souhaite raccrocher) pour prendre en charge l’équipe de France féminine, lâche-t-elle. 

Mais j’aime trop les stades. Alors si je ne suis pas retenue, je continuerai. J’ai arrêté de jouer pendant quatre ans, il y a dix ans. Mais le jeu et les salles me manquaient trop. »[/quote]

Pascal Berrest (DTN) semble intéressé

De son côté, le nouveau Directeur Technique National (DTN) de la Fédération française de tennis de table, Pascal Berrest confirme avoir rencontré Xian Yifang à ce sujet. 

[quote]« Je lui ai dit que sa candidature m’intéressait. Je sais aussi que des entraîneurs veulent arrêter ou donner une nouvelle orientation à leur carrière. Mais, je ne veux pas agir dans l’urgence. Il faut débriefer le Mondial et ne surtout pas aller trop vite. Rien ne sera décidé tout de suite. Nous espérons être opérationnels en septembre. »[/quote]

source : ouest-france

Misterping 4jfolie 1100×300
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

30% de remise
Bois GEWO Balsa Carbon 775
Le GEWO Balsa Carbon 775 est un bois moderne OFF+ fabriqué avec les derniers matériaux de haute technologie. GEWO Balsa Carbon 775 est l'un des bois les plus rapides de la gamme Gewo
Voir le deal
0 Partages
Partagez
Tweetez