Tristan Flore et Benjamin Brossier, direction RIO !

31 juillet 2016
274 Vues

On connaissait déjà l’identité des deux premiers Messieurs qualifiés pour les Jeux Olympiques. Emmanuel Lebesson avait obtenu son sésame pour RIO au tournoi de qualification en Suède et Simon Gauzy il y a quelques jours grâce à son classement mondial. Cette double qualification entraînait par redondance celle de deux autres tricolores. Le premier jouerait dans le tableau par équipes et le second en tant que remplaçant. La fédération vient de dévoiler l’identité des deux heureux élus. Tristan Flore et Benjamin Brossier accompagneront Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson à RIO

L’incompréhension à l’heure de la sélection

Un choix surprenant alors que tous les indicateurs laissaient espérer une qualification au minima de Quentin Robinot, Stéphane Ouaiche ou Romain Lorentz, vice-champion de France 2016. La fédération n’a pas (encore) expliqué en profondeur les raisons de ce choix si ce n’est qu’elle s’est interrogée à maintes reprises sur sa page facebook si les meilleures individualités formaient le meilleur collectif ? Une réponse renvoyée aux centaines de commentaires négatifs qui ont inondé la page facebook de l’instance fédérale.

Tristan Flore

Tristan Flore portera à RIO le maillot de la France et pas de l’Italie

Le double champion de France n’ira pas RIO

Mais derrière tout cela, que cache ce message ? Qu’est-ce que la fédération a-t-elle bien voulu dire ? Est-ce qu’elle souhaite expliquer indirectement que Stéphane Ouaiche aurait été un élément perturbateur en équipe de France et qu’il ne se serait pas suffisamment intégré au collectif tricolore ? Est-ce qu’elle essaie de justifier l’injustifiable ? Est-ce qu’elle essaie de remettre en question l’exemplarité du champion de France et de la structure d’entraînement du PPC Villeneuve qui fait figure de modèle dans le paysage pongiste tricolore ?

Stephane Ouaiche avec son club du PPC Villeneuve

Stephane Ouaiche avec son club du PPC Villeneuve – Crédit photo : Jean-christophe Fraisse

Dans tous les cas, la sélection Messieurs des Jeux Olympiques a entraîné une vague de critiques sans précédent. Le choix de la fédération de ne pas sélectionner le double champion de France laisse planer l’incompréhension et intensifier la colère générale des pongistes. Même pire, le choix de se passer de Stéphane Ouaiche exprime à lui seul le manque criant de vision et de cohérence sportive du haut niveau du PING Français. Le bateau FFTT est en pleine tempête. Nul doute qu’il devrait y rester encore pendant un bon moment.. 

DONIC Homepage Fixed Second – 1250 x 583
DONIC Homepage Fixed – 1250 x 583

Réagir en commentaire

Le deal du moment :

5% de remise
Boite de 120 balles XUSHAOFA 40+ Premium [-5%]
Les balles plastiques d'entrainement XUSHAOFA 1* Premium offrent une qualité de tous les instants aux pongistes. Boite de 120 balles 40+ PREMIUM XUSHAOFA
Voir le deal
82 Partages
Partagez70
Tweetez12